Rumeur : Dodge veut ramener le nom Stealth… pour un VUS hybride
Alors que les Dodge Charger et Challenger que l’on connaît cesseront d’être produites vers la fin de l’année, une autre voiture de la marque pourrait ressusciter. Du moins, son nom.
Vous vous rappelez la Dodge Stealth (jumelle de la Mitsubishi 3000GT) offerte dans la première moitié des années 1990? Selon ce que rapporte le site Motor Trend, elle revivra l’an prochain sous la forme non pas d’un coupé sport mais plutôt d’un VUS. Celui-ci remplacera le Durango actuel qui date de 2011.
- À lire aussi: Le Dodge Hornet PHEV 2024 est admissible aux pleines subventions
- À lire aussi: Des propriétaires de Dodge Durango Hellcat poursuivent Stellantis
Il est question d’un modèle intermédiaire à trois rangées de sièges adoptant une structure monocoque, vraisemblablement la WL qu’utilise présentement le Jeep Grand Cherokee L, sinon la STLA Large du groupe Stellantis, qui est conçue autant pour des véhicules électriques que des hybrides.
Dans tous les cas, un système électrifié serait offert, sans doute basé sur le moteur Hurricane. Comme le rappelle si bien Motor Trend, la Stealth R/T originale proposait elle aussi un six cylindres biturbo de 3 litres.
La commercialisation d’un VUS Stealth se ferait à compter de la deuxième moitié de 2024 comme modèle 2025. Le site avance également que le nom Durango pourrait être repris par Dodge pour un futur VUS pleine grandeur de type carrosserie sur cadre, exactement de la trempe du Jeep Wagoneer (qui aura bientôt sa version hybride rechargeable 4xe, en passant). Plus abordable que celui-ci, il rivaliserait directement avec les Chevrolet Tahoe et Ford Expedition de ce monde.
Ces nouveaux modèles Dodge rejoindront le Hornet, un VUS compact disponible en version à essence ou hybride rechargeable, la seconde dotée d’une autonomie électrique de 53 km et admissible aux pleines subventions gouvernementales. C’est sans oublier le muscle car électrique basé sur le concept Charger Daytona SRT. Comme les temps changent!