Dieu vous parle... écoutez!

Publié le 10 mars 2010 dans Blogue par Le Guide de l'auto

Pas forts, mes petits humains… Je vous ai vu conduire sur la 20 entre Montréal et Québec hier. JE VOIS TOUT, oubliez jamais ça! Aimez votre prochain, c’était pas juste une phrase lancée en l’air pour le fun… Couper vos semblables, leur coller au derrière, les empêcher d’entrer sur l’autoroute, c’est pas gentil! Si moi je décidais de pas être gentil avec vous, vous avez pas idée à quel point vous trouveriez le temps long.

Étant donné que je n’ai pas distribué l’intelligence de façon égale, je vais vous dire quoi faire sur une autoroute… Premièrement, regardez loin. Très loin. TRÈS TRÈS LOIN. Vous êtes capables d’envisager  votre retraite dans vingt ans mais penser que celui ou celle qui est trois secondes devant vous peut freiner sec, ça semble être pas mal plus difficile...

Quand vous dépassez un de vos frères ou une de vos soeurs (vous êtes tous mes enfants, oubliez pas), prenez votre temps pour revenir dans votre voie. Attendez de voir son véhicule en entier dans votre rétroviseur intérieur, un bidule installé au centre supérieur du pare-brise. Une invention d’un de vos vieux frères, plus intelligent que la moyenne. Et ce n’est pas péché d’utiliser les clignotants. Quand on lève le petit levier à gauche de la colonne de direction, la voiture clignote vers la droite. Quand on le baisse, elle clignote vers la gauche. C'EST PAS COMPLIQUÉ À COMPRENDRE, ME SEMBLE!!!

J’en vois souvent qui freinent sur l’autoroute avant de prendre une sortie. FAITES PAS ÇA! J’ai personnellement demandé que les sorties soient suffisamment longues pour permettre de décélérer adéquatement après avoir quitté la voie de roulement de droite. À l’inverse, ayez pas peur d’accélérer jusqu’à la vitesse d’écoulement quand vous entrez sur l’autoroute. Personne ne vous en voudra de ne pas être dangereux…

Je vois qu’il y a qui pensent à passer à un autre texte mais J’AI PAS FINI!

La voie de gauche sert à dépasser! Pas à flâner en regardant la nature. Si vous voulez faire ça, allez en Ontario, je les ai créés différemment de vous, pas mieux, pas pire, juste différents. De toutes façons, y’a rien à voir sur la 20. Pis ceux qui sont à droite, gardez donc votre vitesse quand un semblable veut vous dépasser. Vous n’en serez pas moins viril pour autant. Des fois, j’ai envie d’en écraser un ou deux de mon Doigt Divin…

Malgré tout, je vous aime et je vous respecte. Autant que vous aimez et respectez vos prochains…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×