Quelles sont vos impressions sur la Volkswagen Jetta 2024?
J’aimerais connaître votre avis sur la Volkswagen Jetta 2024.
C’est réellement le modèle qui m’attire le plus et je pourrais l’obtenir en octobre 2023.
- À lire aussi: Longs trajets sur autoroute : Civic ou Corolla?
- À lire aussi: Décapotable à bas prix : Chrysler 200 ou Pontiac G6?
---------------------------------------------------------
Bonjour Donald,
La Volkswagen Jetta a déjà quelques années dans le corps et pourtant, elle donne l’impression de vieillir comme le bon vin. Une berline compacte certes beaucoup plus chère que par le passé, mais qui a vu sa qualité s’améliorer de façon importante. Il s’agit de l’un des produits avec le plus haut taux de satisfaction du segment. Parce que cette voiture maniable et pratique en milieu urbain constitue une excellente routière, capable d’accumuler les kilomètres sans que le conducteur ressente fatigue ou inconfort.
Sur la route, elle est l’une des berlines compactes les moins gourmandes du marché. En fait, elle consomme à peine plus de carburant que la défunte version TDI, mais avec tous les avantages de l’essence ordinaire. Vous parviendrez sans problème à maintenir une moyenne de 5,5 litres aux 100 km, parfois même moins. Et puis, voilà l’une des rares berlines encore offertes avec l’option d’une boîte manuelle, bien que l’automatique demeure évidemment plus populaire.
Solide, la Jetta est également l’une des plus dynamiques en conduite. À ce chapitre, elle rejoint la Mazda3 (à saveur plus sportive), mais avec un niveau de confort et un volume habitable nettement plus intéressants. Autre avantage : sa garantie de base de quatre ans ou 80 0000 km, supérieure à celle des rivales japonaises, mais inférieure à celle des berlines coréennes. Sachez en terminant que la Jetta conserve une excellente valeur sur le marché d’occasion. Le coût de possession est donc relativement faible, bien que les dépenses reliées à l’entretien soient un tantinet plus élevées que celles de Honda, Nissan et Toyota.