Vous pourriez gagner 65$ l’heure pour conduire une Tesla!

Publié le 15 août 2023 dans Électrique par Le Guide de l'auto

Par Francis Halin

Que diriez-vous de gagner jusqu’à 65 $ l’heure pour conduire une Tesla fournie par l’entreprise d'Elon Musk pour arrondir vos fins de mois? Aux États-Unis, Tesla a payé entre 24 $ et 65 $ l’heure des automobilistes cet été pour l’aider à sophistiquer sa conduite autonome. Au Québec, une offre d’emploi similaire est affichée en ce moment au Tesla Saint-Bruno, sur la Rive-Sud de Montréal.

«Nous recherchons une personne très motivée pour accélérer nos tests au niveau du véhicule pour toutes les fonctionnalités actuelles et futures du pilote automatique sur la voie de la conduite entièrement autonome», peut-on lire. On mentionne que le candidat se devra d'analyser «les données de test, les problèmes de logiciel de triage et les comportements anormaux des véhicules à l'aide d'outils».

Photo: Louis-Philippe Dubé

Intelligence artificielle

Vendredi dernier, Tesla n’a pas rendu nos demandes d’entrevue, mais le Journal de Montréal pu tester la conduite autonome avec un ex-employé québécois de Tesla, Gad Elmoznino, grand amoureux de la marque, premier propriétaire de la Model S livrée au Québec, en 2012.

Au Journal, ce dernier a raconté que Tesla a amassé ces derniers mois les données de propriétaires de voiture comme lui qui ont accepté de partager leurs informations détaillées de navigation pour pouvoir améliorer son logiciel de conduite autonome guidée par l'intelligence artificielle.

«On veut voir à quel moment le propriétaire reprend le contrôle de sa voiture. Quand cela arrive, la voiture dit: ''Vous avez arrêté la conduite autonome. Qu’est-ce qui s’est passé?'' », explique Gad Elmoznino, vice-président techno du Club Tesla Québec. À ce moment, le conducteur peut raconter en quelques mots de vive voix l’incident et l’envoyer ensuite aux ingénieurs du constructeur américain.

D’après Gad Elmoznino, le fait que Tesla en soit rendue là veut probablement dire que leur techno est très avancée et sur le point d’être au point. Récemment, l'entrepreneur a fait le trajet Montréal-Québec aller-retour avec la conduite autonome avec succès, en surveillant son volant de près.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×