Toyota rappelle 185 000 camionnettes Tundra au Canada et aux États-Unis

Publié le 15 août 2023 dans Rappels par Le Guide de l'auto

Toyota a annoncé procéder à un rappel de sécurité volontaire de camionnettes Toyota Tundra et Tundra Hybride des années modèles 2022 et 2023 aux États-Unis et au Canada. Ce rappel affecte 168 000 véhicules aux États-Unis ainsi que 17 299 exemplaires au Canada.

Le problème à l’origine de ce rappel se situe au niveau du système d’alimentation en carburant. Selon les documents fournis par Toyota Canada, un tube de carburant en plastique pourrait se déloger et frotter contre une canalisation du système de freinage et engendrer une fuite de carburant. Cette fuite augmenterait le risque d’incendie sur les modèles Tundra concernés.

Les propriétaires des modèles concernés sont invités à rentrer en contact avec un concessionnaire Toyota. Un technicien ajoutera des « matériaux de protection et un collier sur le tube de carburant » en guise de solution temporaire.

Selon le constructeur, les pièces de remplacement sont toujours en développement. Une fois disponible, le tube de carburant problématique pourra être remplacé de manière définitive par une pièce améliorée.

Toyota informera les propriétaires concernés de ce problème d'ici le début du mois d'octobre 2023.

Rappelons que le Toyota Tundra est alimenté par un moteur V6 de 3,5 litres développant jusqu’à 389 chevaux et 479 lb-pi de couple. Le Tundra Hybride ajoute un moteur électrique à cette mécanique pour délivrer 437 chevaux et 583 lb-pi de couple.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×