Le Guide de l'auto s'en va découvrir la nouvelle Mercedes-Benz CLE 2024
La CLE 2024 annonce le début d’une nouvelle génération de coupés et cabriolets chez la marque à l’étoile argentée. Ces deux créneaux perdent des plumes dans l’industrie, mais Mercedes-Benz semble à tout prix vouloir dominer les parts de marché qui demeurent. En gros, on a replacé les coupé et cabriolet de la Classe C et la Classe E pour en faire un seul modèle qui simplifierait l’offre de Mercedes-Benz dans ces catégories.
Avec un design classique et élégant, la CLE diffère largement des véhicules électriques qui sortent des usines de Mercedes-Benz, comme les véhicules électriques EQ, qui adoptent des designs moins racés, mais plus aérodynamiques. Fait intéressant, elle est plus longue que la Classe C et la Classe E qu’elle remplace.
- À lire aussi: Mercedes-Benz CLE 2024 : un nouveau coupé et cabriolet à la place de quatre
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLE 2024 : plus de style, de muscle et de techno
La Mercedes-Benz CLE débarquera au Canada au début de l’année prochaine. En version coupé au cours des premiers mois, puis en version cabriolet plus tard dans l’année. Seule la version CLE 300 sera offerte au Canada, du moins pour l’instant. Celle-ci est animée par un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé jumelé à un système hybride de 48 volts qui déballe 255 chevaux et 295 lb-pi de couple. Plus de versions sont offertes aux États-Unis et dans d’autres marchés, notamment la CLE 450 armée du moteur six cylindres turbocompressé.
Dans son habitacle, la nouvelle CLE déploie bon nombre de technologies développées par le constructeur allemand, dont le système d’infodivertissement MBUX de dernière génération.
Le Guide de l’auto s’est envolé pour l’Espagne dans le but d’évaluer cette nouveauté sous tous ses angles. Restez à l’affut pour nos impressions qui seront publiées le 12 septembre prochain!