Le Nissan Frontier fait revivre le Hardbody pour 2024
Nissan vient d’annoncer son Frontier 2024 aux États-Unis et la principale nouveauté qui nous intéresse est l’ajout d’une Édition Hardbody à saveur rétro. Celle-ci établit un lien direct avec le Nissan Hardbody des années 1980, une camionnette réputée pour sa caisse solide à double paroi.
Nissan Canada n’a malheureusement rien à partager pour l'instant concernant la venue d'un modèle semblable dans la gamme du Frontier chez nous. Bref, n'y comptez pas trop.
- À lire aussi: Remplacer un Pathfinder 2017 : Nissan Frontier ou Toyota Tacoma 2024?
- À lire aussi: Les meilleures camionnettes compactes et intermédiaires en 2023
On comprend l’idée, car la nostalgie est forte en ce moment dans l’industrie automobile et les fabricants aiment faire plaisir aux consommateurs en allant puiser dans le passé pour créer de nouveaux véhicules. Nissan l’a d’ailleurs fait l’an dernier avec son coupé Z de nouvelle génération.
Dans le cas du Frontier 2024, l’Édition Hardbody est disponible en configuration SV Crew Cab 4x4. Elle arbore des jantes classiques de 17 pouces au fini argent pâle, des pneus tout-terrain Hankook Dynapro ainsi que différentes garnitures noires comme les bandes décoratives ajoutées sur le capot et le hayon ou encore les décalques « 4x4 » au bas des portières avant.
N’oublions pas la plaque de protection sous la partie avant et les barres tubulaires derrière la cabine. L’habitacle reste noir et sobre, sans fioritures, comme il se doit.
Le Nissan Frontier 2024 sera en vente chez les concessionnaires cet automne. Il aura fort à faire puisque les Ford Ranger et Toyota Tacoma sont tout nouveaux et drôlement plus intéressants pour 2024.