Honda Passport 2024 : encore plus de style et de robustesse
Loin d’être l’un des VUS intermédiaires les plus populaires sur le marché canadien, le Honda Passport affiche des ventes en baisse de 2% jusqu’ici cette année. Pour 2024, la compagnie espère le rendre plus attrayant avec des capacités hors route améliorées, un style modernisé et un habitacle plus polyvalent.
Commençons d’abord avec le Passport TrailSport que vous voyez en couverture. Ce modèle axé sur la conduite hors route reçoit une nouvelle suspension avec des ressorts modifiés, un réglage amélioré des soupapes d'amortissement et des barres stabilisatrices optimisées permettant une meilleure articulation dans les sentiers – sans sacrifier le confort sur la route, insiste Honda. Ce sera à vérifier.
- À lire aussi: Méfiez-vous des freins de ces modèles Honda récents
- À lire aussi: Les meilleurs VUS intermédiaires en 2023
À cela s’ajoutent de nouveau pneus tout-terrain General Grabber T/T Sport qui se chargeront de fournir une meilleure traction que ce soit dans le sable, la terre, la boue, les roches ou la neige. Ils chaussent des roues usinées de 18 pouces avec des reflets peints en étain, ce qu’aucun autre Passport ne possède. En passant, la largeur des voies avant et arrière est accrue de 10 mm.
Vous reconnaîtrez bien sûr la nouvelle couleur de peinture bleu ciel, partagée avec le Pilot TrailSport. Dans l’habitacle, des surpiqûres contrastantes orange sont de mise sur le volant, les panneaux de portière et les sièges, avec le logo TrailSport brodé sur les appuie-têtes des sièges avant.
Nouveau Passport Black Edition
À l’instar du Pilot, le Honda Passport se dote d’une version d’allure sombre pour 2024. Positionné au sommet de la gamme, avec un équipement encore plus relevé que la version Touring qu'il remplace, le Passport Black Edition est disponible en gris sonique, blanc platine, rouge radieux et noir cristal nacré. Il se distingue davantage par ses jantes en alliage de 20 pouces peintes en noir, le traitement foncé de sa calandre, de ses phares, de ses garnitures latérales (incluant les vitres) et de ses poignées de portes, ainsi que ses emblèmes Black Edition sur la calandre et le hayon.
À l'intérieur, le luxueux modèle reçoit des sièges avant ventilés et des sièges arrière chauffants, tous garnis de cuir perforé. Ici, les surpiqûres contrastantes sont rouges. Idem pour l’éclairage d'accentuation sur le tableau de bord, les portières et la console centrale. Le logo Black Edition est embossé sur les sièges avant et les tapis de plancher.
Enfin, notez que tous les Passport bénéficient d'une console centrale plus large avec un grand accoudoir nouvellement intégré. Son compartiment de rangement peut désormais accueillir une tablette de taille normale. De plus, un plateau de rangement amélioré situé devant le levier de vitesses permet de déposer deux téléphones intelligents de grande taille, côte à côte.
Le Honda Passport 2024 arrivera dans les concessions en décembre avec des prix légèrement en hausse, variant de 50 480 $ à 57 940 $ en incluant les frais de transport et de préparation.