États-Unis : Partenariat entre LG Energy et Toyota dans les batteries
Le géant sud-coréen LG Energy Solution va investir environ trois milliards de dollars dans son usine du Michigan pour fournir à partir de 2025 des batteries aux futurs véhicules électriques de Toyota produits aux États-Unis, selon un communiqué publié mercredi.
Ce partenariat « va soutenir la gamme croissante de véhicules électriques à batterie de Toyota dans le cadre de sa stratégie multimodale de produits », a commenté le constructeur japonais dans son communiqué.
- À lire aussi: Toyota veut tripler sa production de véhicules électriques en 2025
- À lire aussi: Étude : Toyota au premier rang de la satisfaction des clients
Le groupe a rappelé qu'il comptait proposer 30 modèles de véhicules électriques dans le monde entier pour ses marques Toyota et Lexus et en produire 3,5 millions d'unités par an d'ici à 2030.
Toyota a tardé à se lancer sérieusement dans le tout électrique, mais met désormais les bouchées doubles pour tenter de rattraper les actuels leaders mondiaux sur ce segment devenu très porteur, l'américain Tesla et le chinois BYD.
LG Energy multiplie les partenariats dans l'électrique avec des constructeurs automobiles aux États-Unis: il est en train de construire une usine de batteries dans le pays avec son compatriote Hyundai qui doit démarrer fin 2025, et il s'est aussi associé avec le japonais Honda en Amérique du Nord.