Combien coûte... le Subaru Forester 2023?

Publié le 24 octobre 2023 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le Subaru Forester est un VUS placé entre le plus petit Crosstrek et le Outback. Pour l’année 2024, la gamme demeurera identique et les modèles devraient arriver vers la fin de novembre ou au début de décembre.

Elle comprend six versions, à commencer par les de base et Tourisme. Le Forester Sport arbore des éléments orangés, alors que le Wilderness se distingue par ses plaques de protection, ses pare-chocs différents et sa garde au sol accrue. Enfin, les Limited et Premier se placent au sommet.

Photo: Subaru

Pratique

Le chroniqueur Antoine Joubert explique que l’utilitaire est particulièrement facile à conduire, notamment en raison d’une position de conduite idéale et d’un grand champ de vision. « La visibilité est excellente de tous les côtés. On a l’impression d’être dans un véhicule des années 1990 ou 2000 — à l’époque où il y avait plus de surfaces vitrées [et] où les piliers étaient plus minces », poursuit-il.

Photo: Subaru

Même s’il possède un habitacle moins spacieux que l’Outback, le Forester s’avère tout de même polyvalent. « Les places arrière offrent beaucoup d’espace et de dégagements, ce qui est très pratique pour la famille », mentionne Antoine.

Un moteur seulement

Contrairement à plusieurs concurrents, le Forester propose seulement un quatre cylindres 2,5 litres de 182 chevaux jumelé à une boîte à variation continue (CVT). En effet, certains offrent des versions survitaminées ou qui sont dotées de la technologie hybride comme le Toyota RAV4 ou encore le Honda CR-V, pour n’en nommer que deux.

Photo: Subaru

« Un des points les plus intéressants du Forester c’est son comportement routier. Les voies sont larges, le véhicule est bien ancré au sol [et] la tenue de route est excellente. La suspension effectue un travail exceptionnel. [À mon avis], il s’agit de l’une des meilleures que nous allons retrouver dans le segment », souligne l’expert. 

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Subaru Forester 2023… et dévoile sa gamme de prix!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×