Nissan Juke 2011 : De Genève à New York

Publié le 22 mars 2010 dans New York par Gilles Olivier

Le nouveau véhicule de type multisegment compact que Nissan compte introduire sur les différents marchés mondiaux, le Juke,  vient de faire sa première sortie devant public, dans le cadre du Salon International de l’automobile de Genève.

Bien qu’il ne soit toujours pas confirmé que ce dernier puisse faire son entrée nord américaine dans le cadre du Salon de l’auto de New York, tout indique qu’il sera bel et bien présent lors de la tenue de cet événement.

Le Nissan Juke annonce des dimensions relativement similaires à celles du populaire Kia Soul. Toutefois, ses lignes se veulent légèrement plus arrondies que celles du véhicule sud-coréen.

Le Juke, dont la commercialisation en sol américain devrait débuter à l’automne prochain, sera offert en versions à traction avant, voire à traction intégrale. Il hérite de la technologie « All-Mode 4x4i », qui non seulement partage le couple entre les deux essieux, mais aussi entre les roues gauche et droite, afin de pouvoir limiter le sous-virage.

La présentation intérieure du Nissan Juke indique elle aussi, à l’instar de celle proposée par le Kia Soul, que l’on s’adresse à une clientèle jeune, active et bien branchée, qui constitue une nouvelle catégorie d’acheteurs.

Sur les marchés automobiles européens, les acheteurs  ont le choix entre trois motorisations. Bien sur, on retrouve l’incontournable moteur diesel de 1,5 litre qui développe 110 chevaux, accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses ou à une CVT offerte en option. Côté essence, on retrouve le moteur 1,6 litre de 117 chevaux. Ces deux motorisations sont offertes pour les versions à traction avant. Les déclinaisons à traction intégrale sont associées à la version turbocompressée, qui délivre 190 chevaux.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×