Une camionnette électrique remporte le plus long rallye hors route aux États-Unis
Le Rebelle Rally, vous connaissez? Couvrant une distance de 2 500 km sur huit jours, c’est présentement le plus long rallye hors route aux États-Unis. L’événement a été fondé en 2015 et s’adresse exclusivement aux femmes.
Si l’on vous en parle maintenant, c’est parce que l’édition 2023 vient de se terminer et que l’équipe gagnante conduisait une camionnette Rivian R1T. Il s’agit d’une première pour un véhicule électrique à cette éprouvante compétition dans le désert américain.
- À lire aussi: Les bornes de Tesla seront accessibles aux véhicules de Rivian
- À lire aussi: Les véhicules avec la meilleure autonomie électrique en 2023
Rivian y participe depuis 2020 et ce sont deux employées de la compagnie, Lilly Macaruso et Alex Anderson, qui prenaient place à bord de la camionnette victorieuse. Les deux autres équipes sur le podium avaient fait confiance à un Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2024 (hybride rechargeable) et à un Ford Bronco Raptor 2022, des machines pourtant redoutables en dehors des sentiers battus.
Au total, trois camionnettes Rivian se sont classées dans le top 20, qui comprenait aussi des Toyota 4Runner et quelques Land Rover. Le triomphe du R1T est une validation de la performance et des compétences des véhicules électriques.
Rappelons que cette camionnette est entrée en production en septembre 2021. Elle possède une batterie de 135 kWh qui alimente deux ou quatre moteurs électriques, la puissance dépassant les 600 et 800 chevaux, respectivement. Une autre batterie de 180 kWh s’ajoutera en 2024. La capacité de remorquage s’élève à 11 000 lb et l’autonomie varie de 435 à 644 km selon la configuration.
Malheureusement, Rivian ne compte toujours qu’un seul point de vente au Canada, soit à Vancouver. Son expansion dans l’Est du pays se fait encore attendre.