Combien coûte... le Chevrolet Blazer EV 2024?

Publié le 28 novembre 2023 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le VUS 100 % électrique Blazer EV est un nouveau véhicule au sein de la gamme Chevrolet. Même s’il partage son nom avec le Blazer à essence, les deux utilitaires demeurent distincts. 

Parmi les futurs produits électrifiés de la marque, le Blazer EV se situe hiérarchiquement au-dessus de l’Equinox EV. Il arrivera en concession au cours du mois de janvier/début février.

Photo: Antoine Joubert

« C’est un véhicule qui se positionne au même niveau que le Ford Mustang Mach-E — qui est probablement son rival le plus sérieux — et bien sûr, le Tesla Model Y », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert. 

Quatre moutures

Quatre versions sont au menu. Les 2LT et 1RS disposent du rouage intégral et d'une batterie de 85 kWh. Cette dernière permet de parcourir 449 km. La cavalerie s’élève à 288 chevaux, avec un couple de 353 lb-pi.

Photo: Antoine Joubert

« Si vous optez pour un 2RS — qui est propulsé — la puissance demeure la même, mais l’autonomie est bonifiée à 515 km », ajoute Antoine. Au sommet de la gamme se trouve la SS, une mouture de performance produisant 557 chevaux qui arrivera plus tard en 2024, sans doute millésimée comme un modèle 2025, estime l’expert.

Un confort moyen

« Mon premier constat en prenant le volant, c’est l’absence de bouton de démarrage. On se place à bord [et il ne suffit] que de l’embrayer. C’est tout », remarque Antoine. Toutefois, une commande pour éteindre le véhicule figure dans le système multimédia. 

Quant à l’habitacle, la présentation est moderne, mais la qualité de finition s’avère honnête. Sur la route, le Blazer EV montre une insonorisation sans faille et il absorbe bien les imperfections de la chaussée.

Photo: Antoine Joubert

En revanche, les sièges manquent de maintien latéral et l’assise bénéficierait d’une meilleure conception. Heureusement, le poste de pilotage est adéquat. « J’aime beaucoup la position de conduite, bien que la partie arrière soit un peu à l’étroit au niveau de la fenestration », conclut-il.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Chevrolet Blazer EV 2024… et dévoile sa gamme de prix!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×