Hummer H2 Bomber : Le VUS à chenilles

Publié le 26 mars 2010 dans Actualité par Gilles Olivier

Bien que la marque Hummer soit sur le point d’être dissolue, il restera toujours des exemplaires pour nous rappeler l’existence de cette marque d’abord considérée comme l’icône de la Guerre du Golf, devenue la plaie par excellence de l’environnement.

Le Hummer H2 Bomber

L’an passé au SEMA Show, Subaru avait présenté la très originale WRX STI TRAX Concept, laquelle avait vu ses larges roues sport être remplacées par des chenilles pour devenir un joli baroudeur des neiges.

Aujourd’hui, cette avenue est à nouveau expérimentée par la société munichoise GeigerCars qui, sur la base d’un véhicule Hummer H2, a conçu et développé son propre VUS des neiges.

Pour la circonstance, on a remplacé les imposants pneus hors route du Hummer H2 de série par un système de chenilles en caoutchouc Mattracks 88M1-A1 de 40 cm de large et 150 cm de long.

Côté esthétique, on lui a attribué de puissants phares et des rails sur le toit qui lui octroient un look à la fois plus agressif et une vocation de véhicule de secours. A ces accessoires s’ajoutent des pare-chocs plus robustes et une essentielle caméra de recul.

Sous le capot, on fait toujours confiance au V8 de 6,2 litres qui, dans les circonstances, développe 398 chevaux. Mais ce moteur a été légèrement modifié afin de mieux répondre à la nouvelle vocation du H2 Bomber. Il peut également s’abreuver au GPL dont le réservoir est de 155 litres.

Le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) est un mélange de  butane et de propane à hauteur de 50% chacun qui provient du raffinage de pétrole, voire de gisements de gaz naturel.

Source : Comité français du butane et du propane

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×