Honda dévoilera un nouveau véhicule électrique au CES 2024

Publié le 6 décembre 2023 dans Électrique par Guillaume Rivard

Honda a annoncé mercredi qu’une « toute nouvelle gamme de véhicules électriques pour les marchés internationaux » sera présentée en première mondiale au CES 2024 à Las Vegas, plus précisément le 9 janvier. Lors de l'édition précédente, une voiture nommée AFEELA et créée en partenariat avec le géant de l'électronique Sony avait fait ses débuts.

Outre un nouveau slogan (« La puissance des rêves – Comment nous vous transportons »), le constructeur japonais n’en dit pas plus pour l’instant mais a publié une image qui montre partiellement un concept de voiture aux roues surdimensionnées et à la silhouette ultra aérodynamique – rien qui ne s’apparente à un modèle de production sur le point d’arriver sur nos routes, encore moins le futur VUS électrique intermédiaire à trois rangées promis pour 2025.

Honda rappelle que son objectif est de lancer 30 nouveaux modèles de véhicules électriques à l’échelle mondiale d’ici 2030. La même année, 40% de ses ventes nord-américaines devraient être des véhicules zéro émission. Malheureusement, tel qu’annoncé vers la fin d’octobre, Honda et GM ont renoncé à leur projet de véhicules électriques abordables devant voir le jour d’ici la fin de la décennie.

Le Guide de l’auto vous offrira une couverture du CES 2024 incluant la présentation de Honda, à laquelle participera son grand patron Toshihiro Mibe. L’événement pourra aussi être suivi en ligne via la chaîne YouTube de Honda (en anglais seulement).

Photo: Gabriel Gélinas

En ce qui concerne le premier véhicule électrique de Honda au Canada, le multisegment Prologue que vous voyez ici et qui est dérivé du Chevrolet Blazer EV (grâce à une autre entente avec GM), la prévente est commencée sur le site honda.ca et les premières livraisons sont prévues au printemps 2024, rappelons-le. Le véhicule ne sera pas disponible partout au pays, seulement en Colombie‑Britannique, en Ontario et au Québec.

Honda évoque un prix de détail minimal d’environ 65 000 $, ce qui n’est pas tellement surprenant considérant que ses produits coûtent plus cher que la moyenne. Mais cela voudrait dire qu’il serait admissible uniquement à la subvention provinciale de 7 000 $ et non à celle du gouvernement fédéral de 5 000 $, car il dépasse les 60 000 $.

Gardez le contact pour de plus amples détails sur l’équipement et les prix. Ne manquez pas non plus la vidéo dans laquelle notre collaborateur Vincent Aubé présente les différentes caractéristiques du Prologue.

En vidéo : Le Guide de l'auto découvre le Honda Prologue 2024

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×