Combien coûte… le Hyundai Tucson hybride 2024?
Le Hyundai Tucson ne change pas esthétiquement pour 2024. Par contre, sa gamme a été largement remaniée. La plupart des modèles dotés du moteur à essence ont été retirés du catalogue.
En effet, une seule version est équipée du quatre cylindres de 2,5 litres. À l’inverse, les variantes hybrides se multiplient (N Line, Luxury, Ultimate). L’hybride rechargeable est toujours proposé et permet de parcourir 53 km en mode 100% électrique.
- À lire aussi: Un premier coup d’œil au Hyundai Tucson 2025
- À lire aussi: Hyundai Tucson 2024 : l’hybride et l’inflation prennent le dessus
Consomme peu
« On a un moteur 1,6 litre turbocompressé qui offre l’avantage d’un couple instantané. À lui seul, il produit 180 chevaux. En le combinant au moteur électrique de 59 chevaux, on va chercher une puissance maximale de 226 chevaux », explique le chroniqueur Antoine Joubert. Le tout est jumelé à une transmission à six rapports.
Le VUS possède un faible appétit puisqu’il consomme 6,4 L/100 km en conduite mixte. « C’est essentiellement comparable aux chiffres du Toyota RAV4 hybride et légèrement moindre que ceux du Honda CR-V hybride », poursuit-il.
Habitacle spacieux
« Sur le plan de l’aménagement, on a un habitacle très spacieux et polyvalent », souligne l’expert. Les dégagements pour la tête et les jambes sont amples pour les occupants à l’arrière, même s’il ne s’agit pas du plus gros véhicule de sa catégorie.
Antoine se désole toutefois de l’absence de boutons physiques sur la console centrale. « On ne peut pas monter le volume de la radio ou s’occuper des réglages du système de chauffage/climatisation. Ça se fait [par l’intermédiaire] de touches haptiques. Ce n’est pas très intuitif à mon avis ».
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Hyundai Tucson hybride 2024… et dévoile sa gamme de prix!