Le Salon du véhicule électrique de Montréal 2024 aura lieu malgré les travaux
Les amateurs d’électromobilité peuvent encercler les dates au marqueur permanent sur leur calendrier : l’édition 2024 du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) se tiendra du 19 au 21 avril comme prévu.
Les organisateurs ont en effet confirmé que l’événement aura bel et bien lieu au Stade Olympique malgré les démarches exploratoires en vue des futurs travaux du changement du toit et de l’anneau technique.
- À lire aussi: Un achalandage en baisse au Salon du véhicule électrique de Montréal
- À lire aussi: Le plein d’activités et de nouveautés au Salon du véhicule électrique de Montréal
La surface d’exposition est déjà réservée à plus de 90% pour le SVEM 2024, mais reste à savoir s’il y aura plus que les 22 marques et la cinquantaine de modèles de 2023. Sans parler des visiteurs.
Après une année record en 2022, le SVEM a enregistré une baisse d’achalandage de 25% pour sa 6e édition tenue le printemps dernier. Durant les deux jours et demi de l’événement, 32 387 personnes ont descendu les marches du Stade olympique. C’était toutefois mieux que les quelque 25 000 visiteurs de 2021.
Les travaux routiers, notamment au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sur l’autoroute 40 et aux accès du Stade par l’avenue Pierre-de-Courbertin, ont eu un impact. Idem pour les longs délais de livraison des véhicules et le contexte inflationniste.
Pour en savoir plus sur le prochain salon et pour acheter vos billets, visitez le site web du SVEM 2024.