Toyota RAV4 Prime ou Hyundai Tucson hybride rechargeable?
Je magasine présentement un VUS hybride rechargeable et j'hésite entre deux modèles : le Toyota RAV4 Prime et le Hyundai Tucson hybride rechargeable.
Lequel me conseillez-vous?
- À lire aussi: Est-ce une bonne idée de remplacer mon RAV4 Prime par un Hyundai Ioniq 5 Ultimate?
- À lire aussi: Un rappel pour des Toyota RAV4 Prime qui n’aiment pas le froid
----------------------------------------------
Bonjour Claude,
En ne considérant pas l’aspect « délai de livraison » qui peut être problématique dans les deux cas, je penche clairement vers le Toyota RAV4 Prime. D’abord, parce que ce dernier profite de crédits plus généreux en raison de la taille de sa batterie, alors que le Tucson se voit privé d’une partie de ces derniers.
Deuxièmement, parce que la puissance et l’autonomie électrique sont à l’avantage du RAV4 Prime, qui peut facilement dépasser les 70 km en mode tout électrique durant la saison estivale. J’ajoute également que la consommation du RAV4 Prime une fois passé le mode tout électrique est aussi beaucoup plus faible que celle du Tucson, environ 25%.
Chez Hyundai, il est vrai que la présentation est plus moderne et que le prix, incluant les taux de financement, est à son avantage. Cela dit, le rendement du système hybride est moins impressionnant et la fiabilité de certains éléments mécaniques demeure inégale. Un problème relatif puisque Hyundai propose une garantie rassurante de 5 ans 100 000 km. Cela dit, la pénurie de pièces peut engendrer des délais de réparation considérables.
Malheureusement, le RAV4 Prime s’accompagne d’un irritant majeur. Celui d’une prime d’assurance élevée, conséquence d’un taux de vol alarmant. Il est donc important de bien protéger le véhicule avec au minimum, un bon système de repérage, un verrou de prise OBD-II, un verrou de volant et brouilleur d’ondes à domicile, dans lequel vous déposerez vos clés.