Je convoite un Toyota FJ Cruiser 2008 pour 19 880$. Est-ce un bon choix?
Je suis en réflexion concernant l’achat d’un Toyota FJ Cruiser 2008 de 145 000 km, pour lequel on demande 19 880 $.
Croyez-vous que le prix soit justifiable?
- À lire aussi: Je songe à remplacer mon Mazda CX5 2017 par un CX-90 2024, votre avis?
- À lire aussi: Jeep Wrangler ou Ford Bronco, lequel est le meilleur pour la promenade?
---------------------------------------------------
Bonjour Alex,
Vous pourriez effectivement trouver des FJ Cruiser 2007 ou 2008 sur le marché pour à peine la moitié du prix. Or, leur état ne sera guère comparable à celui que vous convoitez, pour lequel j’ai survolé la fiche en ligne et qui semble en excellente condition. Les FJ Cruiser sont aujourd’hui fort prisés et conserveront assurément une très forte valeur marchande. Alors, non seulement le prix est justifiable, mais sachez qu’à l’inverse d’une autre camionnette que vous pourriez désirer, votre FJ Cruiser ne perdra que très peu de valeur au fil des ans, dans la mesure où vous en prenez soin.
Pour votre gouverne, sachez qu’un modèle 2013 ou 2014 peut aujourd’hui se négocier à plus de 35 000 $, certains poussant même l’audace à exiger des sommes dépassant les 40 000 $. Cela dit, je vous recommande fortement d’effectuer un très bon traitement antirouille sur ce camion, puisque le châssis demeure vulnérable à la corrosion. Il est également conseillé de bien la protéger avec un système de repérage TAG ou autre, et de multiplier les protections antivols. Parce que bien qu’il s’agisse d’un véhicule âgé de plus de 15 ans, il peut être la cible des voleurs pour le marché de l’exportation.
Personnellement, je conserve un très bon souvenir de ce véhicule, solide et unique en son genre, mais sa consommation de carburant est toujours très élevée. En cause, une mécanique archaïque doublée d’un coefficient aérodynamique évidemment médiocre.