Lexus LFA Nürburgring : En seulement 50 exemplaires
Malgré la forte demande pour l’ultra sportive Lexus LFA, Toyota annonce que la production de cette voiture demeure limitée à 500 unités. Toutefois, cinquante d’entre elles vont arborer la désignation « Nürburgring ».
La LFA Nürburgring
Pour faire différence avec les versions de base, cette déclinaison toute spéciale bénéficie d’une carrosserie blanche, noire, noire mat ou orange. Esthétiquement, le bolide reçoit un déflecteur élargi à l’avant ainsi qu’un aileron fixe et moins discret à l’arrière.
A l’intérieur, les sièges baquets et la planche de bord sont faits de fibres de carbone. Les sièges sont également recouverts d’Alcantara, un tissu synthétique composé à 60% de polyester et 40% de polyuréthane.
Encore plus puissante
Les 50 unités de la Lexus LFA griffées du logo Nürburgring voient la puissance de leur groupe motopropulseur gagner 10 chevaux pour une puissance de 570 chevaux. On a modifié les rapports de la boîte séquentielle afin qu’elle puisse répondre avec plus de diligence.
Ainsi, la voiture peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et offrir une vitesse de pointe annoncée à 325 km/h.