Avez-vous des conseils pour l'achat d'une Subaru Outback d'occasion, de 2019 à 2022?
Je possède une Toyota Matrix 2013 en fin de vie, que j’ai adorée. Cette fois, je cible un Subaru Outback de 2019 à 2022.
À noter que je garde mes véhicules longtemps et je travaille à la Baie-James, là où les conditions hivernales sont redoutables. Avez-vous des conseils à me donner?
- À lire aussi: Toyota Crown Signia 2025 : une première véritable riposte à la Subaru Outback?
- À lire aussi: Subaru Outback Onyx 2023 : suivre la parade
----------------------------------------------
Bonjour Mathieu,
Le Subaru Outback est fiable et solide. Vous apprécierez son confort, l’espace intérieur qu’il procure, mais surtout, sa grande stabilité sur la route par rapport à votre précédente voiture. Celui-ci est également équipé de l’un des meilleurs systèmes à rouage intégral de l’industrie, que vous serez à même d’exploiter pleinement là où vous circulez.
Le moteur atmosphérique de 2,5 litres, bien que peu puissant, s’est beaucoup amélioré au fil des années. Jadis réputé pour sa surconsommation d’huile et ses cognements, il prouve aujourd’hui sa solidité. Toutefois, l’entretien est de mise avec des vidanges d’huile régulières qu’il faut impérativement respecter. Plus qu’avec votre Matrix, qui était dotée d’une mécanique moins capricieuse.
D’ailleurs, il faut savoir que les coûts d’entretien seront assurément plus élevés chez Subaru avec l’Outback que chez Toyota avec la Matrix. Le prix des pièces l’explique en partie, mais aussi la technologie embarquée nécessitant davantage d'entretien.
Mon conseil est donc de vous diriger vers le modèle le plus récent possible pour profiter d’une balance de garantie, tout en vous assurant de son historique et de l’entretien qui a été fait. Il vaut mieux couper dans l’équipement et choisir plus récent que d’opter pour un modèle plus luxueux, mais plus âgé. De toute manière, vous aurez plus de luxe qu’avec la Matrix peu importe la version choisie.
Finalement, ne lésinez pas sur la qualité des pneus d’hiver s’il vous faut en acheter où les remplacer. De bons pneus font toute la différence sur un tel véhicule. En outre, commencez dès maintenant un traitement antirouille annuel, bien que certains panneaux de carrosserie soient en aluminium. Vous pourrez ainsi conserver votre Subaru en bonne condition encore plus longtemps.