Combien coûte... le Subaru Crosstrek 2024?
Le Subaru Crosstrek, le modèle le plus populaire de la gamme du constructeur nippon, s’est renouvelé pour 2024. L’esthétique a été modernisée et la version hybride rechargeable — qui partageait sa technologie avec Toyota — a été retirée du catalogue.
La concurrence est féroce dans le segment des VUS sous-compacts puisque le Crosstrek se mesure entre autres au Hyundai Kona, au Mazda CX-30, au Chevrolet Trailblazer, au Honda HR-V et au Toyota Corolla Cross.
- À lire aussi: Subaru Crosstrek Wilderness 2024 : encore plus aventurier
- À lire aussi: Subaru Crosstrek Wilderness 2024 : pour ceux qui préfèrent les petits
Nouvelle version
Le Crosstrek se décline en cinq variantes : Commodité, Tourisme, Onyx, Limited et la nouvelle mouture aventurière Wilderness. Cette dernière possède des plaques de soubassement, un débattement supérieur des amortisseurs et une garde au sol relevée. Un radiateur à haut rendement pour la transmission a été installé afin de monter la capacité de remorquage de 1 500 à 3 500 lb.
« La clientèle qui achètera cette version risque de s’aventurer hors des sentiers battus. Subaru a eu l’idée de concevoir des pare-chocs qui sont partiellement détachables », explique le chroniqueur Antoine Joubert. Il précise que cela facilite les réparations.
Comportement routier sain
Lors de la saison estivale, Antoine souligne la convivialité et la polyvalence du Crosstrek. « En hiver, on a vraiment l’impression d’être armé pour affronter les pires conditions », ajoute l’expert. Il poursuit en mentionnant que le rouage intégral s’avère fort performant.
Il se désole toutefois de l’absence du moteur turbocompressé que l’on retrouve à bord de la WRX. Autre déception, le chroniqueur a obtenu une consommation moyenne de 9,7 L/100 km avec le Wilderness.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Subaru Crosstrek 2024… et dévoile sa gamme de prix!