Hyundai dévoile un Santa Fe Édition LNH exclusif au Canada
Le tout nouveau Hyundai Santa Fe 2024 continue de faire jaser, et pas seulement en raison de son design polarisant. Probablement l’un des véhicules les plus attendus sur nos routes cette année, il saura également attirer les amateurs de hockey.
En effet, Hyundai a dévoilé aujourd’hui au Salon de l'auto de Montréal une édition LNH du Santa Fe qui sera commercialisée uniquement au Canada. L’ancien joueur des Canadiens de Montréal Yvan Cournoyer était d’ailleurs sur place.
- À lire aussi: Hyundai Santa Fe 2024 : nouveau look, nouvelle polyvalence
- À lire aussi: Le Hyundai Santa Fe 2024 présenté au public pour la première fois à Los Angeles
À peine 500 exemplaires seront disponibles, proposant en exclusivité une carrosserie de couleur Blanc crème mat (et non lustré comme une patinoire, bizarrement) ainsi que des jantes en alliage de 20 pouces au fini noir. Il y a aussi des seuils de portière Luxwood personnalisés et des tapis WeatherTech dans l'habitacle tout comme dans le coffre. Ceux-ci pourront intégrer le logo de l’équipe choisie par le client et protégeront l’intérieur en hiver.
« Les partisans les plus passionnés des équipes de hockey professionnelles apprécient toujours les nouvelles façons d'afficher leur attachement à leur équipe. Nous espérons que les conducteurs qui carburent au hockey de partout au Canada – et leurs passagers – apprécieront de pouvoir afficher leur loyauté envers leur équipe préférée chaque fois qu'ils prendront le volant de l'Édition LNH du Santa Fe », a déclaré Steve Flamand, directeur de la stratégie de produit, corporative et numérique chez Hyundai Canada.
Vous devez savoir aussi que le véhicule est basé sur la version Ultimate Calligraphy, donc on y retrouve des caractéristiques haut de gamme telles qu'un chargeur sans fil pour deux téléphones intelligents et un affichage incurvé panoramique intégrant le combiné d'instruments de 12,3 pouces et l’écran multimédia tactile de même taille. Le second est compatible sans fil avec Android Auto et Apple Carplay.
N’oublions pas de mentionner la chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs ni de préciser que l'habitacle à trois rangées de sièges est offert exclusivement dans une teinte Marron foncé avec du cuir Nappa.
Enfin, un dernier point important : contrairement à la version Ultimate Calligraphy régulière dotée d'un moteur à turbocompressé de 2,5 litres (277 chevaux, 311 lb-pi), l’édition LNH exploite un système hybride d'une puissance combinée de 232 chevaux et d'un couple maximal de 271 lb-pi. Une boîte automatique à six rapports et le rouage intégral HTRAC avec modes multiterrain (neige, boue et sable) contrôlent le tout.
Les prix du Hyundai Santa Fe 2024 seront annoncés à l’approche de sa mise en vente au mois de mars. En attendant, si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez lire le compte rendu d’essai routier de notre journaliste Gabriel Gélinas à la suite de sa visite en Corée du Sud en novembre dernier.