Le Jeep Wagoneer S électrique sera en vente au Québec cet automne
Les Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer auront prochainement un frérot 100% électrique. Annoncé en septembre 2022 sous forme de concept, le Wagoneer S devait initialement être dévoilé et disponible pour des réservations en 2023, mais des délais ont rendu la chose impossible.
Jeudi, la compagnie a publié une première image du modèle de production en vue d’un dévoilement officiel qui ne saurait tarder. Elle a de plus confirmé que la mise en vente au Québec et en Colombie-Britannique se fera à partir de cet automne, puis dans les autres provinces et marchés de la planète ultérieurement.
- À lire aussi: Fini les V8 pour les deux grands VUS de Jeep
- À lire aussi: Jeep Wagoneer 2023 : 5 choses que l’on aime et 5 que l’on aime moins
Bonne nouvelle : la devanture est essentiellement identique à celle du concept, que vous pouvez d’ailleurs voir dans notre galerie de photos, incluant la nouvelle interprétation de la calandre à sept fentes de Jeep et son éclairage unique. Ça promet pour le reste. Attendez-vous à un design plus fluide et plus aérodynamique.
L’habitacle sera rempli de technologies et offrira une finition haut de gamme. Côté performances, Jeep a réitéré les chiffres déjà avancés, soit une puissance de 600 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ. L’autonomie maximale devrait s’élever à plus de 600 km.
Le Jeep Wagoneer S électrique, en passant, a très peu de points en commun avec le Wagoneer à essence. Il rivalisera avec les Audi Q8 e-tron, Cadillac Lyriq/Escalade IQ, Tesla Model X, VinFast VF 9, Mercedes-Benz EQS VUS et Rivian R1S. Son prix de base pourrait s’approcher des 100 000 $.
Pour une alternative plus abordable, il y aura le Jeep Recon, davantage comparable au Wrangler. D’ici la fin de 2025, tous les produits de Jeep seront électrifiés d’une manière quelconque.