L’Acura RDX aura un petit frère appelé ADX et il coûtera moins cher

Publié le 19 janvier 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

De nombreux consommateurs le réclament depuis longtemps. Même chose pour les concessionnaires de la marque. Un petit VUS viendra bientôt se joindre à la gamme d’Acura, en dessous de son meilleur vendeur au Canada qu’est le RDX, question de riposter aux BMW X1, Audi Q3 et Volvo XC40 de ce monde.

Le vice-président des ventes de Honda aux États-Unis, Mamadou Diallo, l’a confirmé jeudi en faisant le point sur les résultats du constructeur pour l’année 2023 et les nouveautés à venir en 2024.

Le véhicule s'appellera ADX et un dévoilement est prévu plus tard cette année. Acura parle d’un produit d’entrée de gamme aux côtés de la berline Integra. Pour vous donner une idée, cette dernière se vend à partir de 41 560 $, tous frais inclus.

Photo: Dominic Boucher

Voilà une excellente nouvelle pour ceux et celles qui préfèrent un VUS, car le RDX n’est plus le modèle abordable qu’il a déjà été. Son prix a sérieusement grimpé dans les deux dernières années et s’élève maintenant à 56 840 $, rien de moins.

Sous le capot, on risque de retrouver un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 litre. Dans l’Integra, il génère une puissance de 200 chevaux et un couple de 192 lb-pi. Y aura-t-il une version Type S plus puissante? C’est à voir. L’Integra en offre une, mais toujours pas le RDX, bizarrement.

Quoi d’autre à surveiller chez Acura?

Parlant du RDX, Acura mentionne qu’il recevra bientôt des améliorations esthétiques et fonctionnelles, vraisemblablement pour l’année-modèle 2025. La compagnie ne donne toutefois pas plus de détails. Rappelons que la génération actuelle commence à se faire vieille, ayant débuté pour 2019 et reçu une mise à jour pour 2022.

Photo: Dominic Boucher

Son grand frère, le MDX, aura droit à des retouches extérieures et à de nouvelles technologies comme un système d’infodivertissement avec Google intégré, une chaîne audio Bang and Olufsen et davantage d’aides à la conduite. À notre grande joie, le pavé tactile sur la console sera éliminé au profit d’un nouvel écran tactile. L’expérience de navigation sera donc plus conviviale et la console gagnera de l’espace du même coup.

Enfin, rappelons que le tout nouveau multisegment électrique ZDX, cousin du Honda Prologue et développé en partenariat avec General Motors, sera en vente ce printemps à un prix de base dépassant les 80 000 $. Son autonomie est estimée à 500 km environ.

En vidéo : La technologie à bord de l'Acura Integra

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×