Combien coûte... la Genesis G70 2024?

Publié le 13 février 2024 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

De passage en Arizona, le chroniqueur Antoine Joubert a pu essayer la Genesis G70, une berline compacte importante pour le constructeur coréen. En effet, la voiture a réussi à gagner quelques ventes par rapport à ses rivales allemandes qui elles, ont perdu du terrain.

Pour 2024, la G70 a reçu quelques améliorations esthétiques. « Parmi les changements apportés cette année, les jantes de 19 pouces sont offertes de série sur toutes les variantes », explique Antoine. La puissance du moteur quatre cylindres a également été largement bonifiée.

Photo: Genesis

300 chevaux… et plus!

Le 2,5 litres turbo gagne 48 chevaux pour un total de 300 équidés. « C’est une mécanique qui sera certainement plus prisée qu’avec l’ancien modèle », estime-t-il. Antoine ajoute que le moteur précédent possédait une puissance et un rendement un peu décevants. 

Contrairement au marché américain, toutes les versions sont munies du rouage intégral. Pour plus de performances, la déclinaison Sport se dote d’un moteur V6 de 3,3 litres turbocompressé. Il produit une cavalerie de 365 chevaux et un couple de 376 lb-pi.

Un habitacle luxueux

« Une des raisons pour laquelle les amateurs de voitures de luxe tombent en amour avec Genesis [s’explique] par la qualité de la finition et de la présentation intérieure. On s’est fortement inspiré des Bentley », remarque Antoine.

Photo: Genesis

De plus, le constructeur offre une panoplie de combinaisons de matériaux (boiseries, fibre de carbone, aluminium…), de teintes (six couleurs différentes) et de surpiqûres afin de personnaliser l’expérience de l’habitacle. « On a le sentiment d’être à bord d’un véhicule beaucoup plus coûteux que c’est en réalité », poursuit-il. 

Enfin, si l’expert aime la position de conduite, il déplore le manque de dégagements en raison d’une console très large et l’espace restreint à l’arrière pour les passagers. 

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Genesis G70 2024… et dévoile sa gamme de prix!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×