Exclusif La BMW M5 Touring viendra en Amérique du Nord l’an prochain

Publié le 13 février 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

Les fougueuses familiales que sont les Audi RS 6 Avant et Porsche Taycan Turbo Cross Turismo auront une nouvelle rivale l’an prochain : la BMW M5 Touring.

De passage à Lisbonne, au Portugal, pour un premier contact avec le BMW X2 2024 redessiné, notre collègue Antoine Joubert a en effet obtenu la confirmation du directeur du design du constructeur allemand, Domagoj Dukec, que la M5 de nouvelle génération sera offerte en Amérique du Nord non seulement en format berline mais aussi à hayon.

Ça devrait être la seule version de la Série 5 en configuration familiale sur notre continent. Un prototype camouflé avait été aperçu à l’essai dans les rues de Los Angeles plus tôt cet hiver.

Le porte-parole de BMW Canada, Jean-François Taylor, nous a toutefois avertis que la disponibilité au Canada, elle, n'est toujours pas déterminée. Se pourrait-il que la voiture fasse le saut uniquement aux États-Unis? C'est à voir.

Photo: BMW

La nouvelle BMW M5 Touring sera la première à exploiter une motorisation hybride – rechargeable, par surcroît – combinant le fameux V8 biturbo de 4,4 litres avec un moteur électrique comme dans le BMW XM. Reste à voir la puissance et le couple. Rappelons que le XM génère 644 chevaux et 590 lb-pi, mais qu’il peut atteindre 738 chevaux et 738 lb-pi en version Label Red. Il possède aussi une batterie de 29,5 kWh procurant une autonomie électrique d’environ 50 km.

Un dévoilement officiel est attendu dans les prochains mois, mais la mise en vente en Amérique du Nord ne se fera pas avant 2025. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer!

En vidéo : Combien coûte... la BMW i5 2024?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×