Problème de transmission : 28 000 Toyota et Lexus rappelés au Canada

Publié le 23 février 2024 dans Rappels par Agence QMI

Toyota a décidé de rappeler 28 061 véhicules de 2023-2024 vendus au Canada en raison d’un problème avec certaines pièces de transmission. 

Le rappel concerne les véhicules Toyota Tundra, Sequoia et Lexus LX 600, a expliqué le constructeur automobile japonais dans un communiqué publié mercredi.

Photo: Germain Goyer

Le problème concernerait certaines pièces de la transmission qui ne peuvent pas se désengager immédiatement quand le véhicule est en position neutre.

« Cela peut permettre à une partie de la puissance du moteur de continuer à être transférée aux roues et peut permettre au véhicule d'avancer par inadvertance à faible vitesse lorsqu'il est sur une surface plane et qu'aucun frein n'est appliqué, ce qui augmente le risque d'accident », a précisé la compagnie.

Le logiciel de la transmission sera donc mis à jour sans frais pour les propriétaires des véhicules concernées. Ils en seront informés d’ici la fin du mois d’avril.

À voir : Le dévoilement de la nouvelle Toyota Camry 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×