Des modèles hybrides bientôt chez Genesis?
Genesis avait l’ambition de ne lancer que des véhicules entièrement électriques à partir de 2025 et de ne plus rien vendre avec un moteur à combustion d’ici 2030. Or, ça pourrait ne pas être le cas.
Selon ce que rapporte le Korea Economic Daily, le même quotidien coréen qui nous apprenait plus tôt cette semaine qu’un Kia Seltos hybride ferait partie de la deuxième génération en 2026, l’essoufflement de la demande mondiale pour des véhicules électriques inciterait la marque de luxe de Hyundai à proposer des variantes hybrides de ses modèles actuels, et ce, dès 2025.
- À lire aussi: Genesis G70 2024 : radieuse
- À lire aussi: Prêt à vivre le WAH…version Genesis?
Les informations sont-elles crédibles? Elles s’appuient sur des sources bien placées dans l’industrie, apparemment, mais contentons-nous de parler de rumeurs pour le moment.
Le journal avance que ces modèles hybrides ne seront pas du type hybride rechargeable, avec une certaine autonomie électrique. Le scénario le plus probable inclurait plutôt la motorisation des Hyundai Tucson et Santa Fe hybrides, soit un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre jumelé à un moteur électrique.
Quels seront les premiers candidats? Les informations pointent vers le VUS compact GV70 et la berline intermédiaire G80, deux véhicules qui proposent incidemment une variante 100% électrique construite à partir de leur même plateforme et non de l’architecture E-GMP du groupe Hyundai, laquelle sert au GV60.
Genesis s’ajouterait à la liste des compagnies automobiles qui revoient leurs plans d’électrification peut-être un peu trop ambitieux, après Ford, General Motors et tout récemment Mercedes-Benz, par exemple. Le second a confirmé son intention de ramener des modèles hybrides rechargeables dans sa gamme de produits, et les camionnettes Chevrolet Silverado et GMC Sierra seraient parmi les premiers à en offrir d’après ce qu’on entend.