Mercedes-Benz rappelle 22 000 véhicules tout récents au Canada
Mercedes-Benz vient d’émettre trois rappels touchant un peu plus de 22 000 véhicules au Canada. On ne parle pas de vieux modèles mais bien de véhicules encore tout récents.
Le rappel principal vise quelque 18 000 utilitaires GLE et GLS des années 2020 à 2023, tous équipés d'un moteur V6 et d'une boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Un problème de logiciel pourrait faire caler le moteur lors d'une rétrogradation et ainsi entraîner subitement une perte de puissance.
- À lire aussi: Risque de panne : Mercedes-Benz rappelle 18 000 véhicules au Canada
- À lire aussi: De vieilles Mercedes rappelées pour un toit ouvrant qui pourrait s’envoler
Le remède est plutôt simple puisqu’il ne consiste qu’à mettre à jour le logiciel du module de contrôle de la boîte de vitesses chez un concessionnaire.
Le second rappel concerne 4 500 exemplaires 2023 et 2024 d’une longue série de modèles, incluant les AMG GT Coupé 4 portes, Classe C, Classe E, Classe S, EQE (berline et VUS), EQS (berline et VUS), GLC et SL.
Dans certains cas, le fusible de 80 A pourrait ne pas avoir été fabriqué correctement, se mettre à surchauffer et faire défaut. Encore là, il pourrait s’ensuivre une perte soudaine de puissance. De plus, il est possible que le tableau de bord ne fonctionne pas, privant le conducteur d’informations importantes.
Les concessionnaires devront remplacer la boîte à fusibles principale afin de remédier à la situation, explique Mercedes-Benz.
Enfin, le GLE 2024 fait l’objet d’un rappel – 74 unités au Canada seulement – parce que le support de la pédale d'accélérateur pourrait ne pas avoir été soudé correctement. Il y a donc une chance que la pédale se déforme ou se sépare, puis qu’elle demeure enfoncée ou qu'elle bloque la pédale de frein, compromettant les manœuvres de freinage.
Les propriétaires devront amener leur GLE chez un concessionnaire pour faire fixer adéquatement le support de la pédale d'accélérateur.