Mon voisin me propose son Jeep Patriot 2015 pour 3 300 $, vous en dites quoi?

Publié le 13 mars 2024 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Mon voisin me propose son Jeep Patriot 2015 de 201 000 km pour 3 300 $.

Le véhicule est en bonne condition et entretenu adéquatement, mais sachant que la réputation de ce modèle est plutôt mauvaise, j’hésite à l’acheter.

Qu'en pensez-vous?

-----------------------------------------

Bonjour Sylvain,

En effet, la réputation du Jeep Patriot n’est pas très bonne. Avec raison, puisque la qualité était plutôt désastreuse. Cela dit, les modèles des dernières années dotés d’une transmission automatique traditionnelle étaient plus efficaces et plus fiables. Certes, les pièces de suspension sont demeurées problématiques et la solution est de les remplacer par des pièces d’après-marché de meilleure qualité. Mais dans l’ensemble, le produit fait un boulot correct.

Le fait que vous connaissiez l’historique du véhicule en sachant qu’il est bien entretenu est un avantage. Vous n’achetez donc pas une boîte à surprises, ce qui peut vous mettre en confiance. Il faut aussi savoir que si plusieurs pièces de soubassement (suspension, direction, freins) sont de qualité médiocre, il en va autrement pour le moteur, qui est très fiable.

Photo: Jeep

Prenez soin de bien vérifier l’état de la carrosserie, incluant les puits de suspension, la corrosion était également problématique sur ces modèles. Et puis, dans le cas où vous l’achèteriez, faites appliquer un traitement antirouille annuel. Vous pourrez ainsi le conserver plusieurs années.

Il est certain qu’à ce prix, ce Jeep semble intéressant. Surtout si, comme vous le dites, sa condition est supérieure à la moyenne. Le risque n’est par conséquent pas très grand et la bonne nouvelle, c’est que le coût de remplacement des pièces est minime.

À voir aussi : prolonger la vie des voitures en utilisant des pièces usagées

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×