Mercedes-Benz Classe R 2011 : Un esthétisme révélateur

Publié le 6 avril 2010 dans New York par Gilles Olivier

Tandis que son p’tit frère, le GLK, se vend comme des p’tits pains chauds, le mastodonte Classe R de Mercedes-Benz passe de plus en plus dans l’ombre des autres véhicules utilitaires sport de la marque.

Le R était dû pour recevoir des changements importants, mais il reçoit plutôt des réaménagements esthétiques et techniques que l’on peut considérer comme une saine évolution, surtout pas une révolution.

Côté esthétique, il profite d’une section avant redessinée qui lui accorde un peu plus de charme et de grâce par rapport à la présentation antérieure. Avec sa nouvelle calandre, ses phares redessinés afin de pouvoir faire de la place à des feux LED et son pare-choc avant plus abouti, cette nouvelle déclinaison du Classe R se donne un look qui se rapproche beaucoup de celui du modèle GLK. A l’arrière, les feux de position ont été redessinés. Nonobstant l’arrivée de nouvelles couleurs, de nouveaux tissus et recouvrements, l’intérieur demeure quasiment inchangé.

Les motorisations offertes en Amérique demeurent fidèles à ce modèle très haut de gamme. On y retrouve un V6 de 3,0 litres BlueTEC turbo qui développe 210 chevaux et 400 lb-pi de couple et un V6 de 3,5 litres atmosphérique de 268 chevaux et 258 lb-pi de couple. Bien que ces moteurs annoncent à priori peu de changements, cela n’a pas empêché les ingénieurs de la marque de leur apporter suffisamment de modifications afin qu’ils puissent, dit-on, offrir une meilleure consommation de carburant.

Les Mercedes-Benz de Classe R demeurent fidèles à l’approche technologique 4MATIC si chère à la marque à l’étoile d’argent.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×