Les futures Cadillac électriques de série V commencent à prendre forme

Publié le 13 mars 2024 dans Électrique par Guillaume Rivard

À quoi ressembleront les futurs modèles de performance de Cadillac à l’ère de l’électrique et de quoi seront-ils capables? On connaîtra bientôt une partie de la réponse.

La marque de luxe de General Motors annonce aujourd’hui le lancement prochain d’un nouveau concept appelé Opulent Velocity, qui incarnera l’électrification de sa série V, dont c’est le 20e anniversaire en 2024.

Comme le nom l’indique, le véhicule traduira toute l’opulence associée à Cadillac en plus de mettre l’accent sur la vitesse et les performances. Les images manquent de clarté pour l’instant, alors difficile de dire s’il s’agit davantage d’une voiture que d’un VUS. La compagnie laisse entendre que certaines technologies ou systèmes développés en course automobile seront de la partie.

« Le concept Opulent Velocity représente une vision zéro émissions de notre leadership en matière de performance et de luxe moderne », explique le directeur exécutif du design mondial de Cadillac, Bryan Nesbitt. Nous vous en dirons plus bientôt, alors restez à l’affût. »

Rappelons que Cadillac a dévoilé à ce jour pas moins de cinq véhicules électriques, soit les Lyriq, Celestiq, Escalade IQ, Optiq et Vistiq. Le premier nous apparaît comme le candidat le plus probable pour recevoir le traitement V.

On est bien curieux de voir dans quelle mesure la puissance et les accélérations se compareront à celles de bolides à essence comme les CT5-V et CT5-V Blackwing 2025 présentées en janvier, qui génèrent respectivement 360 et 668 chevaux.

À voir aussi : Essai complet du Cadillac Lyriq sur circuit

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×