Opteriez-vous pour le Honda Prologue ou le Kia EV6?

Publié le 27 mars 2024 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J'hésite entre le Honda Prologue et le Kia EV6?

Quel serait le meilleur véhicule selon vous?

--------------------------------------------------------

Bonjour Isabelle,

J’ai récemment mis à l’essai le Honda Prologue. Il m’a plu, bien qu’il s’agisse d’un produit GM d’un bout à l’autre. Spacieux, confortable et bien aménagé, il fournit aussi une puissance et une autonomie adéquates. Hélas, le Chevrolet Blazer EV duquel il dérive a déjà connu plusieurs problèmes au point où l’on a cessé sa commercialisation le temps de les régler. Et comme cette technologie propre à GM n’a aucunement fait ses preuves, il me semble prématuré de pouvoir le recommander.

J’irais même plus loin en mentionnant qu’il y a une certaine part de risque avec ce Honda, qui sera d’ailleurs le seul chez le constructeur à exploiter une technologie de General Motors. Parce que tous les futurs produits de la marque utiliseront une technologie électrique maison, sur laquelle Honda travaille actuellement. 

Photo: Julien Amado

À l’opposé, le Kia EV6 a déjà fait ses preuves. Il roule sa bosse depuis près de deux ans et n’a connu que des problèmes isolés. J’ajouterais que sa garantie de base de cinq ans constitue une bonne assurance face à Honda, qui ne propose qu’une garantie traditionnelle de trois ans. En outre, son rendement et sa technologie sont intéressants, sa qualité d’assemblage est plus impressionnante et la plate-forme e-GMP sur laquelle repose l’EV6 est également exploitée avec l’EV9, les Hyundai Ioniq 5 et Ioniq 6, de même qu’avec le Genesis GV60.

De quoi rassurer l’acheteur, puisque ces modèles ont déjà eux aussi prouvé leur efficacité. Comme seule ombre au tableau, il n’y a en fait que l’autonomie en hiver qui déçoive, celle-ci pouvant chuter considérablement, surtout avec des montes pneumatiques de grande dimension. En fait, les données de Kia annonçant une autonomie de 454 kilomètres sur le modèle à rouage intégral sont un brin optimistes, puisque vous peinerez à parcourir 400 kilomètres lors des belles saisons. Cela dit, c’est un choix beaucoup plus réfléchi que le Prologue, avec lequel la part de risque est drôlement plus élevée.

À voir aussi : combien coûte... le Honda Prologue 2024?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×