Hyundai IONIQ 5 N 2025 : avez-vous 80 000 $ qui traînent?

Publié le 22 mars 2024 dans Électrique par Guillaume Rivard

Alors que les premiers exemplaires sont attendus chez les concessionnaires d’ici quelques semaines, Hyundai a annoncé aujourd'hui le prix canadien de son multisegment électrique de haute performance et, comme on devait s’y attendre, il n’est vraiment pas donné.

Offert dans une seule version tout équipée, l’IONIQ 5 N 2025 coûte 78 199 $ sans compter les frais de transport et de préparation de 1 950 $. C’est un peu plus de 15 000 $ au-dessus de la version la plus dispendieuse de l’IONIQ 5 actuellement, soit la Preferred à longue autonomie et à traction intégrale avec l’ensemble Ultimate.

« Chez Hyundai Canada, nous sommes pleinement engagés en faveur d'un avenir électrifié et nous croyons que les véhicules performants qui impliquent, inspirent et satisfont les passionnés sont une pièce essentielle de ce casse-tête, a déclaré Michael Ricciuto, directeur des produits et de la stratégie corporative chez Hyundai Canada. L’IONIQ 5 était une décision audacieuse pour Hyundai et, maintenant, l’IONIQ 5 N va encore plus loin en rehaussant la barre des performances électrifiées. Nous sommes convaincus que les clients Hyundai actuels et les nouveaux acheteurs seront impressionnés par les performances et la technologie exceptionnelles de notre nouveau IONIQ 5 N. »

Photo: Hyundai

Impressionnés? C’est certainement ce qui est arrivé à notre collègue Gabriel Gélinas, qui a déjà pu en faire l’essai en Corée du Sud. Au-delà des prouesses et de l’agrément de conduite, c’est surtout le fait qu’aucun autre véhicule électrique ne se rapproche autant des modèles thermiques qui l’a séduit. Les fonctions N e-shift et N Active Sound+ y sont pour quelque chose. Ne manquez pas de lire son compte rendu!

Pour un bref résumé, le Hyundai IONIQ 5 N exploite une nouvelle batterie de 84 kWh permettant à ses moteurs électriques de tourner jusqu'à 21 000 tr/min. Ceux-ci fournissent jusqu’à 641 chevaux en activant le mode de surpuissance N Grin et autorisent des sprints de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Soulignons également sa suspension abaissée de 15 mm, sa largeur accrue de 50 mm et ses roues en alliage forgé de 21 pouces enveloppées de pneus haute performance.

Photo: Hyundai

L’habitacle n’est pas en reste, lui qui présente un volant de conception nouvelle flanqué de boutons de mode de conduite N et de palettes judicieusement positionnées. En outre, les sièges sport N procurent un soutien maximal et placent le conducteur 15 mm plus bas que dans l’IONIQ 5 régulier.

À propos, ce dernier recevra quelques améliorations importantes pour 2025. Héritant de la même batterie de 84 kWh, il fournira une autonomie accrue, bien que le chiffre ne soit pas encore annoncé. Également comme son jumeau explosif, il se dote enfin d’un essuie-glace arrière afin d’accroître la visibilité lorsque la météo fait des siennes. Amen!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×