Des berlines Dodge et Chrysler récentes rappelées pour des coussins défectueux
Le constructeur Stellantis a récemment émis un nouveau rappel concernant des coussins gonflables défectueux qui pourraient blesser ou même tuer des occupants.
Il ne s’agit cependant pas d’un autre chapitre de la saga du défunt équipementier japonais Takata, dont l’un des derniers rappels touchaient des Dodge Magnum, Challenger et Charger ainsi que Chrysler 300 des années 2005 à 2010.
- À lire aussi: Stellantis sonne l’alarme après un autre décès lié à des coussins défectueux
- À lire aussi: Coussins défectueux : des milliers de vieilles Dodge et Chrysler doivent cesser de rouler
Cette fois, on parle plutôt des berlines Dodge Charger et Chrysler 300 des années 2018 à 2021. Plus de 316 000 unités sont visées dans le monde, dont 10 285 au Canada.
Le problème est sensiblement le même que dans l’histoire de Takata, remarquez. Les voitures en question ont des dispositifs de gonflage des rideaux gonflables latéraux qui peuvent avoir emprisonné de l’humidité lors de leur fabrication. Selon le constructeur, dans moins de 1% des cas, le dispositif peut subir trop de pression et exploser, projetant des débris dans l’habitacle.
Aucune blessure ni aucun accident impliquant des Dodge Charger et Chrysler 300 2018 à 2021 n’a été porté à l’attention de Stellantis jusqu’à maintenant, mais au moins cinq incidents différents se sont produits et ont fait l’objet d’une enquête. Celle-ci a permis de découvrir que les explosions sont survenues alors que la température intérieure de la voiture dépassait 49 degrés Celsius.
Les propriétaires concernés recevront un avis de rappel d’ici l’été et, lorsque les pièces de remplacement seront prêtes, ils seront invités à prendre un rendez-vous chez un concessionnaire afin de procéder à la réparation, sans frais.
Pour les acheteurs de véhicules d’occasion, il est fortement recommandé de consulter le site web du fabricant en ayant en main le numéro d’identification du véhicule afin de déterminer si un remplacement est nécessaire.