Hyundai Santa Cruz 2025 : mise à jour esthétique, techno et traitement XRT

Publié le 27 mars 2024 dans New York par Dominic Boucher

Hyundai présente une mise à jour de sa camionnette Santa Cruz dans le cadre du Salon de l’auto international de New York. Cette mouture millésimée 2025 arbore une esthétique modernisée et incorpore de plus de technologies — sans oublier l’ajout de la version XRT.

Visuellement, c’est surtout le devant qui change notamment avec une nouvelle calandre et des phares redessinés. Les roues aussi ont reçu un traitement afin de les rendre au goût du jour. Concernant le XRT, il adopte des éléments dédiés pour le hors route comme des crochets d’arrimage à l’avant, tout comme des jantes de 18 pouces chaussées de pneus tout-terrain. Le design se veut plus aventurier et le pare-chocs possède un angle d’approche plus agressif.

Photo: Hyundai

« Ces changements confèrent au Santa Cruz 2025 une carrure plus solide et plus robuste », a déclaré Brad Arnold, directeur principal de la conception des extérieurs chez Hyundai Design North America.

À bord, l’œil averti remarquera que le volant et les buses d’aération sont distincts par rapport à l’ancienne mouture. La console centrale incorpore des boutons pour les commandes du système CVC (Climatisation, Ventilation et Chauffage), de la navigation et des éléments audios — à l’instar de ceux intégrés dans l’infodivertissement. À l’arrière, l’accoudoir du milieu est doté de deux porte-gobelets.

Plus de technologies embarquées

L’habitacle affiche une planche de bord incurvée qui regroupe (en option) l’instrumentation et le système multimédia, tous deux d’une taille de 12,3 pouces. Apple CarPlay et Android Auto arrivent de série, alors que les mises à jour se font à distance.

Photo: Hyundai

Les propriétaires bénéficieront de la clé digitale. Essentiellement, il sera possible de verrouiller/déverrouiller et de démarrer le véhicule à l’aide d’un téléphone mobile compatible (iPhone ou Samsung). Il faut par la suite déposer le cellulaire dans le compartiment de recharge par induction puis appuyer sur le bouton de démarrage. Sinon, la déclinaison Ultimate intègre l’ouverture de la portière grâce à l’empreinte digitale. Nous avons bien hâte de voir son efficacité en hiver!

Bien sûr, le Santa Cruz emploie une panoplie de technologies de sécurité et l’année-modèle 2025 ajoute le détecteur de fatigue dans son arsenal.

Toujours un moteur

Le compartiment moteur loge toujours le quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres. Il produit une cavalerie de 281 chevaux et un couple de 311 lb-pi. Le tout est jumelé à une transmission à double embrayage à huit rapports que le pilote peut manier avec les palettes au volant.

Photo: Hyundai

Le rouage intégral HTRAC arrive de série et son comportement varie en fonction des conditions routières et des paramètres de conduite. En ce sens, le couple peut — entre autres — être réparti entre les trains avant et arrière.

Par ailleurs, le mode Sport redistribue plus de couple aux roues arrière pour dynamiser l’expérience. Le Santa Cruz 2025 possèdera un nouveau mode Remorquage. À titre indicatif, la capacité de remorquage s’élève à 5 000 lb.

Et combien ça coûte? Au moment d’écrire ces lignes, Hyundai n’avait pas dévoilé les prix. Toutefois, le Santa Cruz 2025 arrivera en concession cet automne.

À voir: Présentation Hyundai Tucson et Santa Cruz 2025

À voir : Sur la route avec le Hyundai Santa Cruz

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×