Le Polestar 4 dévoile ses prix et a droit à une subvention

Publié le 27 mars 2024 dans New York par Guillaume Rivard

Le Polestar 4 2025, ce tout nouveau multisegment électrique aux allures de coupé qui fait beaucoup jaser en raison de l’absence d’une vitre arrière, a été présenté pour la première fois en Amérique du Nord aujourd’hui au Salon de l’auto de New York, aux côtés du Polestar 3 2024.

Notre collègue Louis-Philippe Dubé a pu vous partager ses impressions de conduite à la suite d’un essai exclusif du Polestar 4 qui s’est tenu récemment au centre de test de Hällered, près de Göteborg, en Suède. Maintenant, on peut vous dire combien il coûte.

Tel que promis, les prix positionnent ce modèle entre la Polestar 2 et le Polestar 3. La gamme débute à 64 900 $ (plus 2 700 $ de frais de transport/préparation) pour la variante à un seul moteur et à propulsion, ce qui signifie que les clients auront droit à la subvention du programme québécois Roulez vert allant jusqu’à 7 000 $ – du moins pour l’instant – mais pas au rabais fédéral de 5 000 $, puisque le PDSF de base excède 60 000 $.

Photo: Polestar

L’équipement de série regroupe un toit panoramique, une caméra à 360 degrés, une pompe à chaleur, des serrures de portières électroniques, un écran tactile de 15,4 pouces, un hayon à commande assistée, une clé numérique, un chargeur sans fil pour téléphone et un siège du conducteur à 8 réglages électriques. Comme il n’y a pas de lunette arrière, le rétroviseur affiche une image en haute résolution provenant d’une caméra montée sur le toit.

En ajoutant les ensembles Pilot et Pro, le prix grimpe respectivement à 66 800 $ et à 67 400 $. Le premier comprend la technologie de conduite automatisée avec assistance aux changements de voie, tandis que le second remplace aussi les roues de 20 pouces par des jantes uniques de 21 pouces, entre autres.

Il y a également un ensemble Plus qui inclut un affichage tête haute, des sièges à 12 réglages électriques avec repose-cuisses extensible manuel, un revêtement en MicroTech, un climatiseur à trois zones, un écran de commande et de divertissement ainsi que des assises chauffantes aux places arrière, une chaîne audio Harman Kardon de même qu’un chargeur embarqué de 11 kW – le tout pour 71 900 $.

Photo: Polestar

En ce qui concerne le Polestar 4 à deux moteurs et à rouage intégral, il faut débourser minimalement 74 900 $. Celui-ci comprend de série l’ensemble Pilot. Prévoyez 77 400 $ avec l’ensemble Pro ou 81 700 $ avec l’ensemble Plus.

La dernière option consiste en un ensemble Performance qui augmente la facture à 87 500 $. Ici, les roues passent à 22 pouces, s’enveloppent de pneus d’été de performance et sont ralenties par des freins Brembo avec étriers au fini doré et disques Polestar engineered. Le châssis adopte pour sa part des réglages spécifiques et les ceintures de sécurité sont de couleur dorée.

Tous les Polestar 4 possèdent une grosse batterie de 102 kWh et, heureusement, sont capables d’extraire jusqu’à 200 kW d’une borne de recharge rapide à courant continu. Ceux à propulsion génèrent 272 chevaux et 253 lb-pi de couple pour une accélération de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Leur autonomie est estimée à 483 km. L’ajout d’un second moteur augmente la puissance à 544 chevaux et le couple à 506 lb-pi, de quoi atteindre 100 km/h en seulement 3,7 secondes, mais l’autonomie chute à environ 435 km.

Le Polestar 4 2025 pourra être commandé à partir de la fin du mois d’avril et les livraisons en provenance de la Chine s’amorceront au cours de l’automne, si tout va comme prévu (rappelons que la mise en marché du Polestar 3 a été retardée en raison de problèmes de logiciels). À compter de 2025, les exemplaires pour l’Amérique du Nord seront fabriqués en Corée du Sud.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Polestar 4 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×