Buick Envision 2024 : modernisé et il débarque cet été en concession

Publié le 2 avril 2024 dans Actualité par Dominic Boucher

Le Buick Envision a connu une hausse de 9,8 % de ses ventes en 2023 et il reçoit une mise à jour importante au chapitre du design, sans oublier l’ajout de technologies.

Visuellement, l’Envision s’harmonise avec le reste de la gamme en empruntant le museau de requin — inspiré du concept Wildcat, tout comme les phares et feux en forme de crochet. L’arrière arbore un nouveau carénage qui se dote des écussons mis à jour tout en adoptant une carrure élargie.

Photo: Buick

Par ailleurs, deux nouvelles couleurs de carrosserie sont également offertes au consommateur : le bleu calypso métallique et le Smokey Amethyst Metallic. De nouvelles jantes de 20 pouces arrivent de série sur les versions ST — avec une finition Carbon Flash Metallic — et Avenir, avec une teinte Pearl Nickel. La mouture d’entrée de gamme est chaussée de roues de 18 pouces.

Un immense écran

L’habitacle modernisé affiche une interface incurvée de 30 pouces qui comprend l’instrumentation et le système multimédia — tout en un morceau. L’intégration de Google permettra de gérer plusieurs paramètres, notamment la navigation. En optant pour l’ensemble Technologie 1, les passagers jouiront d’un système audio Bose Premium à neuf haut-parleurs et de la visualisation tête-haute.

Photo: Buick

Sinon, les sièges ont été redessinés et la console centrale remaniée. Les lumières au DEL parsemées à l’intérieur accentuent l’ambiance grâce à une palette de couleurs disponibles. Le volant a également été revu et la version ST possède une base plane.

Pour un confort optimal, le Buick QuietTuning Technology réduit les sons parasites et perçus en conduite grâce à l’intégration de matériaux isolants situés à des endroits stratégiques. La suppression active du bruit — assurée par les haut-parleurs — envoie des ondes sonores inverses pour atténuer les sons de la route.

Photo: Buick

Au chapitre du moteur, le capot abrite un quatre cylindres 2 litres turbocompressé qui développe 228 chevaux et 258 lb-pi de couple. Le tout est jumelé à une transmission à neuf rapports et le rouage intégral est livré de série. Bien sûr, le VUS se dotera d’encore plus de technologies de sécurité comme le freinage d’urgence automatique à l’avant et à l’arrière, pour n’en nommer que deux.

L’Envision 2024 devrait arriver chez les concessionnaires cet été. Trois déclinaisons seront offertes, d’abord avec le Preferred (45 670 $ incluant les frais de transport et préparation). Avec son esthétique plus sportive, le ST commence à 47 870 $, alors qu’au sommet de la gamme, l’Avenir s’établit à 53 770 $.

À voir : sur la route avec Buick Envision 2021 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×