Des Kia Telluride rappelés parce qu’ils peuvent se déplacer par accident
Kia a récemment émis un rappel sur son VUS intermédiaire à trois rangées, le Telluride. Toutes les années-modèles de la génération en cours (2020 à 2024) sont visées. On parle de 18 567 exemplaires au Canada.
Dans certains cas, un ou des arbres d'essieu pourraient avoir été mal fabriqués, faisant en sorte que leurs cannelures s’endommagent. Si ça se produit, le véhicule pourrait bouger s'il est stationné alors que le frein de stationnement n'a pas été appliqué, augmentant les risques d'accident.
- À lire aussi: Les véhicules les plus sécuritaires en 2024 selon l'IIHS
- À lire aussi: Les véhicules les plus et les moins appréciés des consommateurs en 2024
Bizarrement, l’avis de rappel mentionne que les propriétaires concernés devront faire mettre à jour le logiciel du frein de stationnement électronique, mais rien à propos d’une inspection et d’une réparation ou d’un remplacement des arbres d’essieu.
Afin de réduire les risques pour la sécurité, Kia recommande par ailleurs d'appliquer le frein de stationnement chaque fois que le véhicule est stationné.
En dépit de ce rappel, le Kia Telluride demeure l’un des véhicules les plus sécuritaires sur la route, ayant reçu la plus haute distinction (Top Safety Pick+) de l’organisme américain Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Il fait également partie des modèles les mieux cotés du Guide de l’auto et des véhicules les plus appréciés des consommateurs selon Consumer Reports.