La nouvelle version du Honda Pilot dévoilée à Détroit
Honda profitera de la tenue du Salon de l’auto de Détroit en janvier prochain pour dévoiler le prototype de la nouvelle version de son utilitaire sport Pilot. Ce multisegment tentant de jouer les VUS est commercialisé sans trop de succès depuis quatre ou cinq ans et une révision ne pourra faire de mal. Ce n’est pas que ce véhicule soit déficient en fait de performances, de tenue de route ou de qualité d’assemblage, mais c’est tout simplement que les stylistes ont concocté quelque chose de tellement anonyme que l’étincelle propre à faire craquer les gens ne se manifeste jamais. Avec pour résultat que les ventes sont quasiment confidentielles.
Comme en témoigne l’illustration fournie par le manufacturier, la nouvelle mouture semble nettement plus accrocheuse et devrait permettre à ce modèle de trouver la place qui lui revient sur notre marché. Mais si le département des relations publiques de Honda Canada a eu la gentillesse de nous faire parvenir une illustration de ce prototype, c’est le mutisme total quant aux caractéristiques de la mécanique. Voici d’ailleurs l’extrait du communiqué de presse qui « décrit » le véhicule : « son style se rapprochera davantage de l'utilitaire sport, et il proposera un habitacle optimisé ainsi que des technologies évoluées axées sur la sécurité, le rendement du carburant et le côté pratique. » Même le regretté Robert Bourassa en disait plus lorsqu’il ne voulait rien dire.
Mais on connaît l’attachement de Honda pour le secret absolu et il faudra attendre la tenue des journées de presse du Salon de Detroit les 13 et 14 janvier 2008 pour en savoir davantage.