Dans mon garage : réflexion sur les pires routes du Québec
Cette semaine à l’émission Dans mon garage avec Antoine Joubert, le chroniqueur parle du Hyundai Santa Cruz mis à jour, du palmarès des pires routes du Québec et il fait part de ses impressions de la BMW i4 2024.
Dévoilé au Salon de l’auto de New York, le Santa Cruz évolue pour 2025. Son esthétique s’est modernisée et il incorpore plus de technologies à bord. De plus, il reçoit le traitement XRT — à vocation aventurière — comme le nouveau Santa Fe.
- À lire aussi: Quelles sont les pires routes du Québec?
- À lire aussi: Voici les 10 pires routes du Québec en 2022
« Malheureusement, pour le marché canadien, une seule motorisation demeure. [Il s’agit] du quatre cylindres de 2,5 litres turbo qui est jumelé à une maladroite boîte séquentielle à double embrayage », se désole l’expert. Il ajoute que le marché américain propose une version atmosphérique de ce même moteur.
Le palmarès de CAA
Chaque année, CAA publie un palmarès des pires routes du Québec — une étude qui porte à réflexion selon le chroniqueur. « Si l’on voulait être un peu plus optimiste, ça devrait être les plus belles routes du Québec que l’on devrait répertorier parce que les pires routes sont un peu partout. [En fait], elles n’ont jamais été en aussi mauvais état », croit Antoine.
Il fait également part de ses impressions de son véhicule d’essai de la semaine, soit la BMW i4. Cette voiture a d’ailleurs remporté un match comparatif disponible dans l’édition 2024 du Guide de l’auto.
Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.