C’est officiel : la nouvelle BMW M5 Touring s’en vient au Canada
Amateurs de familiales haute performance, réjouissez-vous : la BMW M5 de nouvelle génération sera commercialisée chez nous tant en format berline à quatre portes que Touring à cinq portes, une première dans l’histoire de la M5.
La campagne en ligne lancée le 20 mars pour mesurer l’intérêt des amateurs a recueilli plus de 7 200 noms et généré beaucoup d’interaction sur les plateformes de BMW Canada.
- À lire aussi: M5 Touring au Canada : BMW veut connaître votre avis!
- À lire aussi: La BMW M5 Touring viendra en Amérique du Nord l’an prochain
Évidemment, la M5 Touring reste un produit très niché que peu de Canadiens vont réellement commander, mais ça démontre que la compagnie est à l’écoute des clients et qu’il y a encore de la place pour des voitures sportives polyvalentes dans un monde dominé par les camionnettes et les VUS.
Pour tout vous dire, s’il n’en tenait qu’à certains membres de notre équipe, elle ferait la couverture du Guide de l’auto 2025, et ce, sans même avoir vu le modèle de production.
Tout comme la prochaine berline M5, la familiale exploitera une motorisation hybride – rechargeable, par surcroît – combinant le fameux V8 biturbo de 4,4 litres avec un moteur électrique, comme dans le BMW XM. Ce dernier génère 644 chevaux et 590 lb-pi, mais peut atteindre 738 chevaux et 738 lb-pi en version Label Red. Il possède aussi une batterie de 29,5 kWh procurant une autonomie électrique d’environ 50 km.
Les essais sur route avec des prototypes de la nouvelle BMW M5 Touring sont toujours en cours, non seulement du côté de l’Allemagne mais aussi des États-Unis. Des tests plus poussés sur le circuit du Nürburgring, notamment pour valider les réglages et le comportement de la suspension, suivront bientôt.
Un dévoilement officiel est attendu vers l’été, alors que la production doit s’amorcer à l’automne. La mise en vente au Canada ne se fera pas avant 2025. À quel prix? Disons juste que vous devrez assurément payer la taxe de luxe fédérale.