Acura MDX 2025 : une mise à jour avec Google au menu
En plus d’annoncer que son futur VUS sous-compact s’appellera ADX, Acura a présenté mardi son MDX 2025 modernisé, qui profite de plusieurs améliorations technologiques et commencera à arriver chez les concessionnaires au début du mois de juin.
À l’extérieur du VUS à trois rangées, on note un pare-chocs avant remodelé, une calandre sans cadre avec une grille à l'aspect plus agressif ainsi que des phares et des feux arrière plus foncés. Des roues de 20 pouces redessinées embellissent les versions Tech et A-SPEC, cette dernière recevant un traitement entièrement noir des garnitures. Il y a aussi deux nouvelles couleurs disponibles : Bleu Canyon River métallisé et Gris urbain nacré.
- À lire aussi: Les véhicules neufs avec la meilleure valeur de revente en 2024
- À lire aussi: Des modèles Honda et Acura victimes d’une usure prématurée du moteur
Le MDX Type S Ultra axé sur la performance arbore des roues de 21 pouces redessinées avec évidements noirs et propose une carrosserie Bleu apogée nacré qui n’existait pas sur le modèle sortant.
Google fait son incursion
Rendu 10% plus silencieux grâce à une meilleure insonorisation au niveau des ailes et des portières, l’habitacle de l’Acura MDX 2025 comporte une nouvelle console centrale plus pratique, des ports USB-C à l'intérieur et à l'arrière du bac, plus d'espace de rangement et un chargeur de téléphone intelligent sans fil plus facile d'accès.
Un des principaux faits saillants est toutefois l’interface à écran tactile de 12,3 pouces avec Google intégré (Assistant Google, navigation par Google Maps, applications via Google Play) de même que Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
La nouvelle version Platinum Élite A-SPEC renferme des sièges à 16 réglages électriques, un affichage tête haute et un système de caméras périphériques. Elle hérite également des sièges masseurs en cuir matelassé qui étaient auparavant réservés au MDX Type S Ultra.
Côté divertissement, les versions Tech, A-SPEC et Platinum Élite A-SPEC offrent une nouvelle chaîne sonore Bang & Olufsen à 19 haut-parleurs avec 16 canaux, des haut-parleurs d'aigus à technologie Acoustic Lens et quatre haut-parleurs dans la garniture de toit. Pour le summum de l’audio, tournez-vous plutôt vers le MDX Type S Ultra, qui reçoit une chaîne sonore Bang & Olufsen à 31 haut‑parleurs (dont 12 au plafond), la plus puissante de l'histoire d'Acura.
Bien sûr, impossible de passer sous silence les sièges avant redessinés avec supports latéraux en Ultrasuede du MDX Type S Ultra.
Sécurité renforcée
Un ensemble de technologies de sécurité et d'assistance au conducteur AcuraWatch amélioré et un système de rappel de ceinture de sécurité arrière apparaissent dans l’équipement de série de l’Acura MDX 2025. Le premier utilise une nouvelle caméra avant à lentille unique offrant une plus grande précision de détection, un radar à ondes millimétriques monté sur la calandre ainsi qu’un champ de vision plus large pour la caméra et le radar, explique la compagnie.
Le MDX Type S Ultra va plus loin avec la suite AcuraWatch 360 permettant plusieurs nouvelles fonctions d’aide au conducteur, notamment l’assistance active au changement de voie, l’atténuation de collision en cas de changement de voie et l’alerte de trafic transversal avant.
Les prix de l’Acura MDX 2025 seront communiqués à l’approche de sa mise en vente en juin.