Préparez-vous à une nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 cet été
Après les Stingray, Z06 et E-Ray, la gamme de la Corvette accueillera un quatrième membre que l’on découvrira dans les prochains mois. En effet, dans une courte vidéo publiée cette semaine pour nous mettre en appétit, Chevrolet a confirmé qu’une nouvelle Corvette ZR1 fera ses débuts au cours de l’été, plus précisément le 25 juillet.
Le clip, intitulé « The unthinkable is coming this summer », ne révèle à peu près rien à part la silhouette de la voiture et le rugissement d’un moteur à essence. Il ne s’agit clairement pas de la future Corvette 100% électrique promise par le constructeur, mais qu’est-ce qui pourrait être « impensable »?
- À lire aussi: Est-ce normal de patienter si longtemps pour une Corvette alors que certaines sont disponibles?
- À lire aussi: Chevrolet Corvette E-Ray 2024 : l'électrification au service de la performance
D’après les informations qui circulent sur le web, cette nouvelle ZR1 exploitera un V8 biturbo et sa puissance pourrait se situer quelque part entre 800 et 900 chevaux, ripostant à des muscles cars infernaux comme la Ford Mustang GTD aussi bien qu’à des voitures exotiques provenant de l’Europe.
Fera-t-elle mieux que la E-Ray à motorisation hybride (ci-dessous), qui est la Corvette de production la plus rapide de l’histoire? Bonne question. Dans l’affirmative, ça voudrait dire une accélération de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en moins de 2,5 secondes et un quart de mille en moins de 10,5 secondes.
Attendez-vous par ailleurs à de nouveaux réglages pour la boîte à double embrayage à huit rapports et la suspension Magnetic Ride Control, à un aérodynamisme plus poussé de même qu’aux plus gros et plus puissants freins de l’histoire de la Corvette.
Un prototype fortement camouflé a été aperçu à l’essai l’automne dernier sur le circuit allemand du Nürburgring et l’annonce d’un dévoilement cet été laisse croire que le développement est bien avancé. C’est à ne pas manquer!