Croyez-vous que Toyota baissera le prix et les taux de financement du Corolla Cross?
Il y a un an, nous avons commandé un Toyota Corolla Cross. Il s’agit d’un modèle 2024 puisque les 2023 étaient tous vendus.
Croyez-vous que les prix et les taux de financement vont baisser? Car la facture est salée!
- À lire aussi: Pour conserver longtemps : Subaru Crosstrek ou Toyota Corolla Cross?
- À lire aussi: La climatisation de ma Corolla 2018 de 9 000 km ne marche plus, quels sont mes recours?
---------------------------------------
Bonjour Maurice,
Soyez malheureusement assuré que les prix du Corolla Cross ne feront qu’augmenter au fil des années, parce que la demande sera toujours plus grande que l’offre pour ce genre de produit. Et puisqu’il est assemblé aux États-Unis, cela engendre pour Toyota Canada un coût d’importation très élevé. Ce véhicule est en fait monté dans une usine conjointe avec Mazda, qui y fabrique de son côté le CX-50. Conséquemment, il coûte plus cher au à la division canadienne qu’un RAV4 à équipement équivalent, pourtant vendu plus cher. Et pour cause, le RAV4 est assemblé en sol canadien.
Alors non, les taux de financement ne seront pas réduits, car Toyota Canada désire obtenir une meilleure profitabilité sans bien sûr devoir afficher des prix qui rebuteraient les acheteurs. Il n’est pas impossible qu’ils fluctuent très légèrement, suite à une baisse moyenne des taux, mais ce n’est certainement pas le genre de produit que l’on proposera à taux subventionné, comme le fait par exemple Nissan avec le Rogue, ou Chevrolet avec ses camions Silverado/Sierra. Encore une fois, c’est une simple question d’offre et de demande.
Sachez toutefois que le choix du Corolla Cross est exceptionnel. Surtout dans sa déclinaison hybride, plus coûteuse, mais qui impressionne autant par son rendement énergétique que par ses performances. À long terme, son coût de possession anticipé est également un des plus bas de l’industrie, la dépréciation étant faible, tout comme les coûts d’entretien.
Par contre, prévoyez des coûts plus élevés pour les primes d’assurance, comme c’est le cas pour la plupart des produits de la marque, particulièrement convoités par les voleurs. À ce compte, un bon système de repérage pourrait être à considérer.