Retour sur l’histoire de la Chevrolet Camaro qui disparaît cette année
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert raconte l’histoire de la mythique Chevrolet Camaro puisque le constructeur a cessé de produire le véhicule.
« C’est une voiture emblématique, [mais] évidemment — dans une ère où les gros moteurs n’ont plus nécessairement la cote — les normes se resserrent », mentionne-t-il. Malgré tout, la Ford Mustang poursuit sa commercialisation, alors que la Dodge Charger revient avec une version 100% électrique.
- À lire aussi: Chevrolet a produit sa dernière Camaro
- À lire aussi: Chevrolet Blazer EV 2024 : non pas la Camaro IROC-E?
Nonobstant, la sportive de Chevrolet possède une riche histoire. En 1964, Ford lance la Mustang, devant Chrysler et General Motors (GM). Ce dernier ripostera, en 1967 avec la Camaro, puis Dodge avec la Charger. Plusieurs générations auront succédé jusqu’en 2003, où la voiture fut discontinuée.
« C’était rendu une voiture un peu désuète. On s’en allait ailleurs, explique Antoine. On n’a pas su comment la renouveler, à l’époque ». Malgré tout, elle reviendra dans toute sa splendeur en 2010, où elle sera popularisée par le film Transformers avec le personnage de Bumblebee.
Mis à jour en 2016 pour une dernière génération, General Motors a cessé la production le 15 décembre 2023. Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.