Combien coûte... la Nissan Sentra 2024?
La Nissan Sentra figure parmi les huit berlines compactes à être offerte sur le marché. Elle a reçu une mise à jour esthétique pour 2024, alors que l’actuelle mouture existe depuis 2020.
« [Elle] a toujours été une voiture très populaire pour le constructeur qui a dû faire face à une compétition très féroce et qui est encore présente sur le marché », souligne le chroniqueur Antoine Joubert. Il énumère les Honda Civic, Toyota Corolla, Mazda3 et Volkswagen Jetta comme étant les principales rivales.
- À lire aussi: Nissan Sentra ou Kia Forte d’occasion : laquelle choisir?
- À lire aussi: Balado : Polestar 4 2025 et Nissan Sentra 2024 mis à l'essai
Une boîte manuelle offerte
La Sentra demeure l’une des seules berlines (avec la Jetta) à proposer une transmission manuelle, notamment à bord des versions S et SR. Cela s’explique par la présence de la Coupe Nissan Sentra, où les pilotes conduisent des variantes de base de la voiture pour faire la course.
Un seul moteur anime la Sentra, soit un quatre cylindres 2 litres atmosphérique de 149 chevaux. « On ajoute aussi le système d’arrêt/démarrage et l’on a calibré la mécanique pour qu’elle soit encore plus économique à la pompe que le modèle antérieur », précise Antoine.
Fonctionnalité et confort
L’habitacle mise principalement sur l’ergonomie et l’habitabilité. « Le premier avantage avec la Nissan Sentra, c’est le confort des sièges avant, se réjouit l’expert. Vous n’avez pas [nécessairement] plus de supports ni d’ajustements face à la concurrence, mais l’assise et le dossier sont tous deux extrêmement confortables ».
Toutefois, il remarque que les dégagements pour la tête et les épaules sont limités pour les personnes plus grandes. La visibilité, quant à elle, s’avère excellente sauf à l’arrière en raison de sa disposition.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Nissan Sentra 2024… et dévoile sa gamme de prix!