31 000 visiteurs pour le 7e Salon du véhicule électrique de Montréal
La septième édition du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), qui s’est déroulée ce weekend au Stade Olympique non pas dans l’enceinte mais plutôt sous les estrades en raison des travaux, a réussi à attirer sensiblement le même nombre de visiteurs que la précédente.
Ce sont très exactement 31 618 personnes qui ont circulé au travers des différents halls d’exposition de vendredi midi jusqu’à dimanche soir, comparativement à 32 387 l’année dernière.
- À lire aussi: Le Polestar 3 2024 à l'honneur au Salon du véhicule électrique de Montréal
- À lire aussi: Deux nouveautés Volkswagen en primeur au Salon du véhicule électrique de Montréal
Les organisateurs du SVEM parlent d’une « très belle affluence » compte tenu des annonces du changement de site occasionné par la réfection de la toiture, de l’incendie qui a eu lieu il y a quelques semaines ainsi que du contexte économique marqué par des taux d’intérêt qui demeurent élevés.
Le gros bond du prix de l’essence dans les jours précédant l’événement de même que la fin progressive des subventions provinciales annoncée dans le Budget 2024 ont eu un effet, comme nous en ont fait part plusieurs consommateurs qui se sont arrêtés au kiosque du Guide de l’auto.
Rappelons que le SVEM 2024 a mis en vedette plus de 80 exposants et 69 véhicules automobiles représentant 23 marques dans les différents kiosques, dont plusieurs nouveautés de l’heure allant de la Fiat 500e au Polestar 3 en passant par la Tesla Model 3 2024.
Aussi, 80 autres voitures et VUS électrifiés étaient disponibles pour des essais routiers. L’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ), qui s’occupait des essais, en a enregistré plus de 2 000 encore cette année. C’est sans parler des quelque 3 000 essais de petits véhicules (vélo et trottinettes, notamment) sur la piste intérieure.
Le SVEM sera de retour au printemps 2025 pour sa 8e édition, mais le site reste à déterminer. Une annonce est attendue bientôt.