Ferrari 599 GTO : Trois lettres mythiques

Publié le 12 avril 2010 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Contrairement à certaines croyances, cette nouvelle déclinaison de la Ferrari 599 n’est pas issue du modèle Fiorano, mais bien de la 599XX de course qui, l’an dernier, avait été mise à l’épreuve par des clients triés sur le volet. Nous savions alors que ces tests allaient un jour déboucher par la commercialisation d’une nouvelle Ferrari, mais laquelle?

Aujourd’hui, nous avons la réponse avec le dévoilement sur internet de la toute nouvelle version GTO de la Ferrari 599. Et ce n’est pas par hasard que la haute direction du célèbre constructeur Italien procédera, à la fin du mois, au dévoilement en grande première mondiale, devant public, de cette jolie voiture GT. Elle le fera en sol chinois, dans le cadre de la tenue du Salon de Shanghai.

La « Gran Turismo Omologata »
La Ferrari 599 GTO est une voiture de course dont le châssis a été revu afin de lui permettre de rouler sur le bitume de nos routes.

Sous son long capot, on retrouve l’incontournable V12 de 6,0 litres qui, pour la circonstance, gagne 50 chevaux pour un total de 670 chevaux, tandis que le couple est passé à 457 lb-pi. La boîte séquentielle voit ses changements de rapports s’exécuter en 60 millisecondes. Côté performances, elle devient ainsi la Ferrari de route la plus puissante jamais produite. Elle rejoint les 100 km/h en seulement 3,35 secondes et la vitesse de pointe est de 335 km/h.

Par contre, pas très écologique cette bombe sur quatre roues. Elle s’abreuve évidemment avec de l’essence super et sa consommation de carburant est de 17,5 l/100 km, soit légèrement supérieure à celle d’un Hummer H2. Ses émanations de CO² sont pharaoniques puisqu’établies à 411g/km.

Seulement 599 exemplaires de la Ferrari 599 GTO seront produits. Et je parie qu’ils sont déjà tous vendus…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×